Comic Con, un premier évènement réussi à Paris

Le Comic Con Paris s’organisait pour la première fois ce weekend dans la capitale. Les fans français et européens ont ainsi pu profiter de l’ambiance des évènements américains, et prouver leur attachement à la pop culture.

Comic Con

A l’image des évènements organisés outre-Atlantique, le salon parisien était l’occasion pour les fans et visiteurs de rencontrer des créateurs, artistes et acteurs tout en découvrant des nouveautés et des contenus exclusifs rattachés à l’univers des célèbres bandes dessinées américaines.

Batman, Game of Thrones, Hulk ou encore Star Wars étaient à l’honneur. Plus de 30 000 personnes étaient attendues sur les trois jours qu’ont duré le salon, du 23 au 25 octobre. L’évènement a fait la Une de l’actualité spécialisée ce weekend, célébrant l’univers Geek comme rarement en France.

Sur le salon, entre deux stands de figurines, de posters et de peluches (?) consacrés à différents univers de Comics, certains fans cosplayers imitaient leurs homologues américains en déambulant déguisés pour rendre hommage à leurs super-héros préférés.

Si l’actrice tant attendu de Game of Thrones, Maisie Williams, a finalement annulé sa participation à la dernière minute, d’autres grands noms de l’univers Comics ont assuré le déplacement, à l’image de Frank Miller, célèbre auteur de Sin City par exemple.

De quoi donner envie de s’y rendre l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *