Garmin embarque le babyphone en voiture

Le spécialiste de la navigation GPS Garmin poursuit la diversification de ses activités en présentant un nouvel objet connecté sur le marché. Baptisé Babycam, il ouvre un nouvel usage de la caméra et du GPS en voiture.

Garmin BabyCam

Cette caméra de surveillance est une innovation en termes d’usage. Garmin a choisi d’identifier son nouvel appareil embarqué dans les habitacles des voitures en l’honneur de sa cible : les bébés. Désormais, les caméras installées dans les véhicules ne serviront plus seulement à fournir des preuves aux assureurs en cas d’accident. Elles serviront aussi à surveiller les enfants en bas âge des conducteurs, installés à l’arrière.

Babycam doit en effet être braquée sur le bébé situé derrière les sièges du conducteur ou du passager à l’avant. Grâce à une connexion sans fil, la caméra transmet ses images sur l’écran du GPS Garmin compatible situé à l’avant. L’objectif est donc ici de permettre aux parents conducteurs de garder un oeil sur leurs enfants tout en continuant à rester attentifs à la route et aux autres véhicules.

La Babycam est présentée comme très facile à installer. Elle fonctionne à piles ou via un branchement en USB. Elle est dotée d’une vision nocturne afin d’en étendre l’expérience de nuit. Un système d’alerte vise aussi à prévenir les conducteurs de la présence d’un enfant endormi au moment de l’arrêt du véhicule, une option faisant tristement rappel à certains faits de l’actualité récente.

La commercialisation de la Babycam est prévue au tarif de 199 euros à partir de janvier 2016. La liste des GPS Garmin compatibles est disponible sur le site dédié Garmin.com/Babycam. Cette caméra ouvre en tout cas une nouvelle fonctionnalité et un avantage concurrentiel pour les GPS de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *