Pebble veut maintenant vous faire parler

Le trublion du marché des smartwatches, Pebble Technology, vient d’annoncer l’arrivée d’une mise à jour permettant aux développeurs d’intégrer des applications de reconnaissance vocale au système de ses montres.

Pebble gamme

La technologie choisie par Pebble pour intégrer la reconnaissance vocale au système de ses smartwatches est celle d’un spécialiste et pionnier du secteur, Nuance Communications. Ce dernier travaille notamment avec des constructeurs de téléphonie mobile mais aussi d’automobiles (BMW ou Opel par exemple). La technologie Nuance s’ouvrira désormais aux utilisateurs des Pebble Time, Pebble Time Steel et de la prochaine Pebble Time Round. Ces derniers pourront commander leur montre (écrire un mail, répondre à un SMS) en dictant un message par la voix après avoir appuyer sur un simple bouton.

Déjà proposée par les systèmes Android Wear et Apple Watch, la nouvelle fonctionnalité de contrôle vocal de Pebble OS devrait lui permettre de confirmer sa position de challengeur sur le marché. Le système propre aux montres Pebble est de plus compatible avec les smartphones Android ou iOS. L’intégration de Nuance sera effective à partir du 8 novembre prochain.

Lancées grâce à une campagne Kickstarter record, les montres connectées Pebble font depuis régulièrement la une de l’actualité High-Tech. Véritables OVNI sur le marché, ces montres présentent une technologie d’affichage à part, leur conférant une grande autonomie. Elles dépassent ainsi l’une des principales critiques faite aux montres connectées.

Côté tarifs, la Pebble Time est commercialisée près de 250 euros contre 300 euros pour le modèle Pebble Time Steel ou pour la prochaine Pebble Time Round.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *