La réalité virtuelle au service de l’astronomie

La technologie de la réalité virtuelle révolutionne aujourd’hui de nombreuses expériences. Adaptés aux jeux vidéo, les casques de VR supportent aussi des applications porno par exemple. Universe2Go les utilisent pour sa part en faveur de la découverte astronomique.

Universe 2 Go

Universe2go est un projet porté par Omegon, une société spécialisée dans la commercialisation de produits de loisir liés à l’astronomie et l’observation de la nature. Elle présente aujourd’hui ses lunettes de réalité virtuelle éponymes fonctionnant grâce à une application mobile disponible gratuitement sur Google Play et l’App Store. Le principe de ces lunettes de réalité virtuelle est simple.  Il suffit d’installer le smartphone supportant l’application mobile dans le boitier du casque, géolocalisation activée. L’application détecte alors la position d’observation de l’utilisateur pour afficher la voûte céleste en continuité de son regard. Plus que l’observation du ciel dans les meilleures conditions, l’application apporte des informations complémentaires telles que le nom des constellations.

Universe2go propose aussi plus de trois heures de commentaires audios pour mieux comprendre les phénomènes astronomiques. Le menu de l’application permet aussi d’accéder à une présentation des planètes du système solaire et à un service de navigation dans l’espace. L’utilisateur recevra, en complément, des notifications au moment du passage de la Station Spatiale Internationale au dessus de sa tête.

Le casque s’adresse aux petits et grands. Il est d’ores et déjà disponible au tarif de 99 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *