Light L16 : le super appareil photo

Le marché des appareils photos s’apprêtent à accueillir un véritable OVNI. L’entreprise Light présente en effet un modèle totalement à part, le Light L16, doté, comme son nom l’indique, de 16 capteurs photos.

light_L16

1 appareil photo, 16 capteurs et 52 mégapixels. Voici en chiffres ce qui pourrait résumer le nouvel appareil totalement inédit de Light. La marque Light se présente comme une équipe de spécialistes des nouvelles technologies très créatifs. Selon eux, leur société a pour objectif de porter leurs compétences et de rendre la très haute qualité photographique innovante et accessible au plus grand nombre.

L’appareil Light L16 est ainsi censé défendre ces ambitions. A première vue, le L16 ressemble davantage à un Smartphone qu’à un appareil photo. Son boitier ne présente aucun objectif classique mais une façade marquée de lentilles.  Le secret de cet appareil est qu’il embarque un logiciel spécial capable de combiner les images capturées par ses 16 capteurs pour en former un cliché unique de 52 mégapixels. Les capteurs eux mêmes sont complémentaires, il  proposent des focales différentes : 6 focales de  150 mm, 5 de 70 mm et 5 de 35 mm

Cet appareil d’exception est disponible en précommande pour le moment sur le site de la marque, au tarif de 1300 dollars. Suite aux précommandes, l’appareil devrait être effectivement disponible début 2016. Il sera proposé dans le commerce au tarif de  1699 dollars.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *