Photo du jour : Les missions Apollo sous toutes les coutures

En 1969, l’Homme était envoyé dans l’espace pour marquer l’histoire en marchant sur la Lune. Aujourd’hui, la NASA invite le monde à se souvenir de l’événement au travers de la publication de clichés inédits en haute définition.

Apollo 11

Crédits : NASA



La photo du jour est aujourd’hui multipliée par 10 000. C’est approximativement le nombre de clichés publiés par la NASA dans le cadre d’un album inédit. Tous illustrent les différentes étapes des très célèbres missions Apollo qui menèrent notamment l’Homme à poser le pied sur la Lune le 21 juillet 1969.

La NASA est habituée au partage et publie très régulièrement les résultats de ses recherches ainsi que de nombreux clichés capturés par ses télescopes ou les astronautes en mission. Cette démarche favorise la diffusion des connaissances mais aide aussi l’agence à assurer la promotion de ses actions.

L’initiative du jour se distingue néanmoins par son ampleur. L’album Flickr créé par la NASA compte déjà plus de 20 000 abonnés et des centaines de milliers de vues pour ses albums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *