Vent de nouveautés chez LG !

Le constructeur coréen signe en ce début d’automne deux très belles sorties produit. LG présente en effet la deuxième version autonome de sa smartwatch Urbane ainsi qu’un smartphone V10 double écran.

LG V10 écrans

Une LG Watch Urbane 2 3G pour plus d’autonomie

Lg Watch Urbane 2

LG reste définitivement très dynamique sur le marché des smartwatches. La marque sud-coréenne étend encore sa gamme avec la LG Watch Urbane Second Edition. Au delà des évolutions en matière de design (et notamment l’intégration de trois boutons latéraux sur le boitier de 44,5 mm de la montre), la Watch Urbane 2 se distingue dans l’usage. La smartwatch embarque en effet un module de communication 3 G ou 4G la rendant autonome. Appels, SMS et Mails peuvent donc être émis depuis la montre seule. Une connexion à un smartphone reste possible.

En termes de caractéristiques techniques, la LG Watch Urbane Second Edition affiche un écran P-OLED de 1,38 pouces et embarque une batterie de 570 mAh capable de la faire fonctionner pendant plus d’une journée même en usage intensif. Etanche, elle est propulsée par à un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé 1,2 GHz et associé à 768 Mo de RAM et 4 Go d’espace de stockage.

Pour l’instant, aucune information n’a filtré sur le prix de la montre. Sa disponibilité est annoncée en Corée du Sud et aux Etats-Unis, mais pour la France, il faudra encore attendre.

Un nouveau smartphone LG V10 à l’affichage plus intelligent

LG V10

Un nouveau smartphone haut de gamme fait aussi son entrée dans la gamme toujours plus large de LG. Le V10 se distingue des autres modèles grâce à ses deux écrans en façade. Cette petite originalité proposée par LG est sensée défendre de nouveaux usages, à l’image de ce que propose Samsung avec les bandes incurvées de ses Edge. Cet écran IPS de 2,1 pouces est un bandeau situé au dessus de l’écran principal. Il porte la promesse de pouvoir rester allumé en permanence sans nuire à la batterie de 3000 mAh du smartphone. Il présente l’heure, la météo et le niveau de la batterie ainsi que des  raccourcis vers les applications préférées par exemple.

Côté caractéristiques techniques, le V10 embarque un processeur Snapdragon 808 associé à 4 Go de RAM et un espace de stockage de 64 Go extensible jusqu’à 2 To. Une bombe capable de faire tourner un capteur photo de 16 mégapixels ainsi que deux optiques en frontal.

En matière de prix et de disponibilités, LG devrait apporter des précisions pour son V10 d’ici quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *