Google ouvre un YouTube Space à Paris‏

Hier matin, Google faisait un pas de plus dans le monde physique. Le géant du web ouvrait en effet son 7ème YouTube Space, cette fois, dans la capitale française.

YouTube Space

Apprendre, partager, créer. Ces trois mots forment la devise du nouveau YouTube Space installé à Paris, 8 rue de Londres dans le 9ème arrondissement. Il se présente comme un incubateur pour la création de contenu. Le réseau de partage de vidéos cherche ici à animer sa communauté tout en attirant de nouveaux créateurs de contenus.

En matière d’animation en effet, le nouveau YouTube Space vise tous les créateurs et Youtubers. Six cours et évènements gratuits sont d’ores et déjà prévus jusqu’au 20 octobre, parmi lesquels un atelier de production à petit budget, un autre sur le développement d’audience ou encore sur la stratégie de contenu. Pour les Youtubers comptaient plus de 1000 abonnés, le YouTube Space met aussi à leur disposition un espace de production et du matériel.

Concernant la démarche de prospection, en étendant encore son positionnement dans le monde physique,  Google s’appuie ici sur une stratégie cross-canal de base devenue, pour tous les acteurs, un investissement incontournable dans un monde toujours plus connecté.

Aujourd’hui, Google est parvenu à créer un véritable réseau de YouTube Space avec des espaces installés à Los Angeles, Londres, Tokyo, New Yorkn Sao Paulo, Berlin et désormais, Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *