Logi Circle, la camera de surveillance familiale

Logitech poursuit son renouvellement. Après avoir présentée sa nouvelle marque et l’évolution de sa stratégie il y a quelques semaines, Logitech se lance aujourd’hui dans une nouvelle activité tendance, celle de la démocratisation de la surveillance des domiciles. Avec une promesse en plus.

logi Circle

Logi, la nouvelle marque de Logitech, inscrit son nom dans la stratégie repensée du groupe, tournée vers la domotique. Sa première offre sur le sujet concerne la sécurité et la surveillance et prend la forme d’une caméra connectée. Cette dernière a été baptisée Logi Circle. Elle fonctionne en lien avec le smartphone de son utilisateur (via une application iOS ou Android) qui peut ainsi accéder aux images filmées chez lui 24h sur 24 et à distance.

En matière de caractéristiques techniques, la Logi Circle se connecte en Wi-Fi et est équipée d’un support magnétique permettant de la déplacer. Séparée de son socle, la caméra promet une autonomie de 3 heures et jusqu’à 12 heures d’utilisation en mode économie d’énergie. Le dispositif propose aussi une vision nocturne.

La promesse de réhumanisation

La particularité de l’offre de Logitech concerne la promesse de réhumanisation de la surveillance. La caméra Logi Circle veut rassurer mais aussi rapprocher les membres de la famille. Elle est ainsi équipée d’un microphone permettant à son utilisateur de parler avec les personnes filmées par la caméra depuis son mobile. La Logi Circle a, de plus, été conçue pour être très mobile. Les membres de la famille sont invités à prendre leur caméra dans la pièce où ils passeront des moments conviviaux afin d’en garder des images souvenirs.

La Logi Circle propose différents modes de visionnage vidéos, en direct, mais aussi une compilation des meilleures images de la journée en 30 secondes, le Day Brief. Toutes les images enregistrées sont stockées pendant 24 heures, sans abonnement, dans le Cloud.

Logi Circle LOgitech

Un marché foisonnant

Outre la nouvelle Logi Circle, de nombreux acteurs se sont déjà positionnés sur le marché de la surveillance en présentant leur caméra connectée. Parmi eux, Netatmo présentait par exemple Welcome, une caméra sensée, elle aussi, suivre la famille de l’utilisateur. Gigaset promet pour sa part l’autonomie et la simplicité avec son tout nouveau modèle de caméra autonome proposée à 149 euros.

Reste qu’au delà du prix des caméras, ce sont le modèle économique des systèmes de surveillance (par abonnement ou non) et la politique de sécurisation des données des marques qui devront être considérés comme les éléments clés du choix des utilisateurs. Sur ces thèmes, l’offre de Logitech semble convaincante.  Elle est disponible dès le mois d’octobre au tarif de 199 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *