Acer France, 25 ans, ça se fête

La marque taïwanaise Acer France fêtait ses 25 ans il y a quelques jours. Cet évènement méritait d’être célébré comme il se doit. Pour cela, Acer France s’est offert une soirée d’exception au premier étage de la Tour Eiffel. L’occasion de revenir sur l’histoire de la marque et ses dernières nouveautés.

acer 25 ans

Créée en 1976, Acer est une société technologique présentant des innovations produits mais aussi des logiciels et des solutions Cloud. Sa filiale française était pour sa part lancée il y a 25 ans. Le groupe est aujourd’hui installé dans 160 pays et se positionne sur la 4ème marche du podium sur le marché du PC. Acer garde d’ailleurs le PC au cœur de sa stratégie de développement et investit ainsi la majeur partie de son budget R&D sur ce secteur.

En matière de cible, Acer n’est pas seulement intéressée par les besoins des particuliers. Contrairement aux idées reçues, le groupe réalisait 40 % de son chiffre d’affaires grâce à ses offres destinées aux professionnels l’année dernière.

Une histoire en dents de scie

Après différentes rumeurs de rachat (par Asus notamment), le co-fondateur et actuel président du conseil d’administration d’Acer prévenait récemment que la société était prête à tomber sous l’escarcelle d’un autre groupe. Mais aujourd’hui, aucune annonce n’a été faite et Acer poursuit son développement.

Sur le thème des ordinateurs toujours, Acer a par exemple dévoilé son Revo Build lors du salon de l’IFA 2015. Ce modèle ultra innovant illustre bien le renouveau de la marque.

Revo_Build

Un renouveau tourné vers les jeunes

Le groupe est actuellement présent sur le marché des Smartphones, tablettes, bracelet connecté, PC,… Sa stratégie est aujourd’hui tournée vers les jeunes. Acer défend en effet les ChromeBook et CloudBook comme des outils adaptés aux besoins des étudiants par exemple. PredatorG_acerMais la marque cherche aussi a conforter son positionnement sur le marché du Gaming avec sa gamme Predator lancée pour la première fois en 2008. Depuis, Acer compte pas moins de 30 joueurs professionnels dans son équipe et fait du gaming un moteur d’innovation et de croissance.
Elle présentait ainsi tout récemment un projecteur dédié aux gamers ainsi qu’un smarphone Predator 6 pouces, deux produits inédits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *