Une Super Lune de sang en approche

La nuit du 27 au 28 septembre 2015 devra marquer un évènement astronomique exceptionnel : celui d’une éclipse de Super-Lune. Notre satellite devrait ainsi prendre une teinte inhabituelle pendant un moment dans notre ciel.

Super Lune Ecplipse

Une Super Lune de sang devrait apparaître dans le ciel et être visible depuis la France dans la nuit de dimanche à lundi. Sa couleur rouge inhabituelle lui sera offerte grâce à l’alignement exceptionnel du Soleil, de la Terre et de notre satellite. En orbite elliptique, la Lune passera à sa plus proche distance possible avec la Terre, présentant ainsi un diamètre 14 % plus grand qu’à l’accoutumée.

La conjonction de ces deux évènements exceptionnels rend cet épisode astronomique d’autant plus rare et fantastique. Le prochain rendez-vous de la France avec une Lune de Sang aura lieu en 2033. Si les conditions météorologiques le permettent, il ne faudra donc pas manquer cet évènement rare et qui promet d’être magnifique. Le début du spectacle est prévu pour 2h47 heure française pour se terminer à 5h22, avec une apogée du phénomène prévue à 4h11.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *