Samsung renouvelle le design de la télévision

Le constructeur coréen ne travaille pas seulement sur l’amélioration technologique de ses produits. Samsung l’a déjà prouvé avec les courbes des S6 Edge, mais s’attaque désormais aussi au marché de la télévision avec les TV Samsung Serif.

Samsung SerifSamsung semble  ne plus se satisfaire des design classiques. Après avoir imposé avec classe des finitions bordless à certains de ses Smartphones, le constructeur s’est tourné vers l’incurvé pour ses téléviseurs. Mais au delà des courbes, Samsung s’est aussi rapproché de designers, les frères Bouroullec, pour repenser ses téléviseurs Serif.

Les frères Bouroullec sont deux designers français notamment connus pour la légèreté de leurs créations. En 2012, le directeur du design des téléviseurs de Samsung leur confiait un projet : celui de repenser le cadre des TV de la marque. Le résultat vient tout juste d’être présenté et prend la forme de la gamme Serif.

Les formes et les couleurs de SERIF TV s’éloignent délibérément des thèmes habituels de l’univers traditionnel des télévisions.

Voici comment les designers présentent avec justesse leurs créations. Les cadres dessinés sont sensés faire de la télévision un véritable meuble décoratif alliant modernité et lignes classiques. Si de face, les télévisions Serif se distinguent par un cadre un peu plus imposant que les modèles actuels, de profil, elles forment un « i » majuscule rappelant le design des anciennes antres de cheminées. Elles sont dotées d’un pied amovible très sobre.

Les télévisions Serif sont présentées en trois couleurs : blanc, rouge ou noir. Au dos, les connectiques sont cachées par un panneau de tissu. Les modèles seront proposés à la vente à partir du 2 novembre, notamment sur le site dédié seritv.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *