Toshiba intègre la 4K au PC ultraportable

L’édition 2015 de l’IFA était finalement celle des premières en matière de 4K ? Le constructeur japonais Toshiba y présentait en effet un ultraportable embarquant la technologie. Une première mondiale.

Toshiba Satellite Radius 12

Le salon de l’IFA 2015 était peut être moins florissant que les autres années, il n’en reste pas moins que certains constructeurs avaient préserver quelques secrets sur leurs nouveautés pour surprendre les visiteurs. Sur le thème de la 4K, deux marques se sont ainsi illustrées : Sony et Toshiba.

Les deux groupes japonais signaient ainsi deux grandes premières concernant l’intégration de la technologie 4K dans leurs produits. Sony au sein de son XPeria Z5 Premium, et Toshiba dans son PC ultraportable Satellite Radius 12.

Le modèle est tout simplement le premier convertible de 12,5 pouces présentant un écran tactile Ultra HD 4K sur le marché. L’offre reste optionnelle, mais elle a le mérite d’exister. Cette déclinaison de l’appareil est présentée comme un moyen unique de profiter de la diffusion de films en haute résolution, depuis l’écran de son ordinateur multifonction. Car le PC qui embarque un processeur Intel Core i7 de 6ème génération est aussi bien adapté à un usage personnel que professionnel. Toshiba y intègre ainsi l’environnement Windows 10, une première là encore pour la marque en Europe.

Satellite Radius 12

Concernant les autres caractéristiques techniques du Satellite Radius 12, le PC propose 512 Go de capacité de stockage pour 8 Go de Ram et embarque une carte graphique Intel HD Graphics 520. Ses haut-parleurs intégrés Harman Kardon sont optimisés par la technologie DTS Studio Sound et favorisent une expérience optimisée notamment pour le visionnage de film. Côté connectivité, le PC est doté de deux ports USB 3.0, un port USB 3.1 type C de seconde génération, une sortie HDMI ou encore le Wi-Fi et le Bluetooth. En matière d’autonomie pour finir, le Satellite Radius 12 devrait assurer sans rechargement pendant 8 heures en version Full HD, et 6 heures en Ultra HD 4K.

Le tout pèse 1,32 kg et sera proposé sur le marché en version or satiné avec des finitions en aluminium brossé. En Europe, sa commercialisation débutera fin 2015, Toshiba n’a pas encore souhaité en dévoiler le tarif.

One Comment

  1. C’est un peu dommage qu’ils ne communiquent pas encore le tarif. L’avenir de la 4k a l’air assez compromettant au vu des dernières actus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *