Un nouveau bracelet connecté débarque en France : le Reign

Le marché des objets connectés est vaste, peuplé de tracker d’activité. Concernant particulièrement les Wearable devices, ils participent à l’essor de la santé connectée. Sur le thème, une nouvelle offre plutôt haut de gamme débarque en France : le Reign.

Reign

Ce bracelet connecté est présenté par la marque Jaybird, spécialisée dans les casques et écouteurs dédiés aux sportifs. Profitant du CES 2015, la marque présentait une extension de son activité en lançant son bracelet connecté avec, toujours, la même cible de clientèle.

Aujourd’hui, ce bracelet arrive en France, se positionnant sur un créneau de marché plutôt haut de gamme, au tarif de 149,99 euros. Moins cher que les Jawbone UP3, mais plus onéreux que des offres complètes (tracker et notifications) telles que la deuxième version de la montre d’Asus ou que l’offre multifonctions de Huawei. Alors comment le Reign justifie t’il son prix ?

Un coach sportif

Le premier argument mis en avant par Jaybird pour présenter son bracelet d’activité est celui d’un véritable coach sportif. Le Reign doit être porté en permanence pour suivre l’activité de ses utilisateurs, mais transmet aussi des informations, instructions et conseils via son application mobile dédiée. Car le Reign se lie au smartphone de son utilisateur, iOS ou Android, afin de dispenser ses conseils. L’affichage du bracelet se limite pour sa part à une barre centrale composée de 12 Leds et affichant le niveau d’activité atteint.

Avantage technique, le bracelet est aussi équipé de la fonction Gozone, permettant, grâce à un capteur de fréquence cardiaque, de savoir quand le corps est prêt à débuter une activité sportive. Un mode Sleep permet aussi de suivre son sommeil.

Autre point fort, le bracelet offre jusqu’à 5 jours d’autonomie grâce à sa batterie rechargeable en USB. Le bracelet est finalement présenté comme ergonomique et résistant. Il est disponible en cinq tailles, dans des couleurs très classiques de noir ou de blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *