Urban ears, le wireless accessible

Alors que le marché des casques audio est marqué par une envolée des prix, la marque Urban Ears mettait en avant son offre wireless sur son stand de l’IFA. Un casque adapté à tous.

Urban Ears ADV Wireless

L’IFA 2015 a permis à de grands noms du secteur de présenter leur nouveauté, à l’image de Parrot avec son Zik 3. Respecté pour sa qualité audio et son design, ce casque n’en est pas moins un exemple de la montée des prix dus secteur. Le Zik 2 est ainsi encore proposé à près de 350 euros. D’autres marques comme Beats ou Plantronics suivent aussi ce modèle stratégique, une autre caractéristique commune concernant la taille relativement imposante de ces offres.

A l’opposé de cette stratégie, Urban Ears défend ses casques Plattan comme démocratisables. Pour les puristes, cet argument ne fera pas oublier la (toute) petite qualité audio du casque. Elle conviendra néanmoins pour un usage quotidien de courte durée aux utilisateurs cherchant davantage l’ergonomie, la simplicité et la légèreté.

C’est trois caractéristiques représentent clairement les atouts de la gamme Plattan. Et à l’occasion du CES 2105, la marque améliorait encore cet aspect des choses en présentant la version sans fil de son casque. Les Plattan ADV Wireless étaient par ailleurs encore mis en avant sur le stand d’Urban Ears de l’IFA.

Le Plattan ADV Wireless assure une autonomie de 14 heures avant de devoir le recharger via un port micro-USB. Bluetooth et tactile, ce casque promet une grande ergonomie, sans fil, pour une puissance d’entrée maximale 50mW. Un micro intégré permet aussi d’utiliser le casque pour répondre à des appels. Pliable, il fait seulement 156 grammes.

Urban Ears Plattan wireless

Le tout au prix accessible de 99 euros, contre 49 euros pour la version filaire du Plattan. A voir si cette nouvelle version est parvenue à régler le principal problème de la marque concernant la qualité sonore de ses casques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *