UE Boom 2, une deuxième version toujours ultra compacte

Le salon de l’IFA 2015 était aussi l’occasion pour certaines marques de présenter aux journalistes présents des produits encore sous embargo. C’était notamment le cas d’Ultimate Ears et de son enceinte seconde génération: UE BOOM 2.

UE BOOM2

Ultimate Ears se présente comme un précurseur du marché des enceintes portables. La marque lançait ainsi son premier modèle d’UE BOOM en 2013. Colorées, compactes, résistantes et puissantes, voici en résumé les caractéristiques de la gamme d’enceintes d’Ultimate Ears.

La seconde version ne déroge pas à ces règles qui font l’identité de la marque. Les UE BOOM 2 sont tout aussi colorées et reprennent le même design plusieurs fois récompensé de leurs ainées. Particularité, elles présentent un maillage resserré pour une impression plus qualitative des enceintes.  Des collaborations avec des artistes permettront à Ultimate Ears de présenter de nouveaux modèles en édition limitée.

Une seconde version améliorée

La seconde version des UE BOOM offre toujours un son à 360 degrés. Ultimate Ears promet néanmoins 25 % de puissance en plus pour son nouveau modèle. L’autonomie des enceintes a aussi été améliorée grâce à une batterie capable de diffuser du son pendant 15 heures. Les UE BOOM 2 sont NFC et Bluetooth.

Les UE BOOM 2 sont étanches (certifiées IPX 7) et résistantes aux chocs et aux chutes depuis 1,5 mètres de haut maximum.

ue boom2 vert

De belles nouveautés côté contrôle

Au delà du design et de la puissance, la grande nouveauté des enceintes UE BOOM 2 concerne le contrôle des musiques diffusées. Il suffit de taper une fois sur le haut des enceintes pour mettre la diffusion de la musique en pause, deux fois pour passer une chanson. En complément, les enceintes peuvent toujours être contrôler depuis un smartphone doté de l’application UE BOOM 2 sous iOS ou Android. Cette dernière permet de jumeler deux enceintes mais aussi de régler des fonctionnalités complémentaires telles qu’un mode réveil.

Les UE BOOM 2 sont disponibles en six nouvelles couleurs au tarif de 199 euros. Le premier modèle UE BOOM ne sera désormais plus produit mais la marque promet de rendre de nouvelles mises à jour disponibles afin d’étendre l’expérience de leur propriétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *