BB-8 Sphero, tomber amoureuse d’un robot

L’IFA 2015 vient de fermer ses portes. Sur le salon, de nombreuses nouveautés et le renouvellement des gammes des constructeurs. Mais au détour des stands, un BB-8 Sphero aura aussi su attirer toute l’attention qui lui est dû.

BB-8

Sphero est une marque spécialisée dans la fabrication de sphères télécommandées. Elle vient de décrocher le prix de la meilleure création de l’IFA 2015 décerné par Peanuts News (rien d’officiel, c’est le geste qui compte) en présentant le Droid BB-8 pilotable depuis l’application Sphero (iOS et Android). Au delà de ces différents modes de navigation, BB-8 réserve des surprises en réalité augmentée, comme l’affichage de séquences vidéos en mode holographique. Les images sont visibles lorsque le BB-8 est filmé via l’application.

Ce petit robot se recharge sur une base sans fil et assure une autonomie de 60 minutes.

Détails Sphero BB-8

Victime de son succès, le BB-8 de Sphero s’est vendu, pour son lancement, à près de 150 000 unités en seulement quelques heures, provoquant une rupture de stock record qui illustre l’engouement qu’il suscite.

La majorité des sites High-Tech ont pu tester ce jouet coup de cœur et tous semblent avoir apprécier l’expérience. La démonstration faite à l’IFA était en effet convaincante. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de jouer avec le BB-8 Sphero, les prochaines ventes de ce jouet à part reprendront en octobre. Il faudra néanmoins s’inscrire sur la liste d’attente disponible sur le site de Sphero pour être sûr de ne pas rater l’occasion. Prix de ce BB-8 d’exception ? 169 euros. Un énorme coup de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *