IFA 2015 : Sengled fait un pas de plus vers le Smart ligthing

Le salon international du high-tech de l’IFA s’apprête à fermer ses portes. Si aucune tendance disruptive ne s’est imposée, celle de la domotique s’est confirmée. Parmi les offres présentées, celles de Sengled et de ses ampoules connectées.

Stand Sengled IFA

Sengled est l’un des principaux acteurs de l’éclairage connecté et intelligent au monde. Après avoir conquis de nombreux marchés en Europe et aux Etats-Unis, la marque s’apprête à se lancer en France.

La grande nouveauté de Sengled sur le salon cette année concernait une ampoule LED connectée en Wi-Fi, capable d’être contrôlée à distance (norme ZigBee) via une application. Baptisée Sengled Element, cette ampoule défend pour principale fonction celle d’éclairer la maison de ses utilisateurs « intelligemment ». Puissance de la lumière diffusée, allumage et extension de l’ampoule à distance, éclairage programmable, consultation de la consommation énergétique sont autant de fonctionnalités offertes par l’ampoule.

Sengled

Le lancement commercial de cette ampoule est prévu pour le mois de novembre au prix de 34,99 euros. Outre cette offre, Sengled propose aussi des ampoules multifonctions, embarquant par exemple un haut-parleur JBL (gamme Sengled Pulse) ou bien un amplificateur Wi-Fi (dans la Sengled Boost).

La marque qui fournit notamment Philips et Osram se refuse néanmoins à faire de la couleur afin de ne pas entrer en concurrence avec ses marques partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *