IFA 2015 : Yamaha révolutionne les barres de son

Le salon de l’IFA 2015 était clairement moins florissant en grandes anonces que les autres années. Mais au delà des renouveaux de gamme et de quelques vraies nouveautés comme le Revo Build d’Acer, Yamaha signe une innovation et une première mondiale sur le marché du son.

YSP5600BL_room2UCAGBLTKV_f

Yamaha présente tout simplement le premier projecteur sonore compatible Dolby Atmos au monde : le YSP-5600. Cette barre de son offre ainsi une reproduction 3D unique du son dans un salon. Elle prend en charge tous les formats audio, y compris les dernières nouveautés. Pour atteindre de telles performances de rendu sonore, la barre de son YSP-5600 est composée de 44 haut-parleurs à faisceaux dont six haut-parleurs de 28 mm positionnés en ligne de part et d’autre de l’appareil (6 à droite et 6 à gauche pour le Dolby Atmos). Ces derniers sont fixés sur un baffle inclinée vers le haut, permettant d’obtenir un son équivalent à des enceintes fixées au plafond.

YSP5600BL_interior2UCAGBLTKV_f

Testé sur le stand dans un atelier dédié, le YSP – 5600 tient clairement ses promesses et offre une expérience réellement inédite et un environnement incroyablement immersif pour une barre de son.

Le YSP-5600 affiche des dimensions de 1100 x 212 x 93 mm pour un poids de 11,7 Kg. Cette barre de son sera commercialisée en noir à partir du mois d’octobre au prix public indicatif de 1 999 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *