IFA 2015 : Petcube prend soin des animaux de compagnie à distance

Après les annonces phares des grands noms du secteur High-Tech, l’IFA réserve de nombreuses surprises qu’il s’agit de dénicher sur les 150 000 m² du salon. Parmi les nouveautés présentées cette année, le Petcube.

Petcube

Le Petcube prend sa place dans la grande famille, chaque jour élargie, des objets connectées. Ce boitier embarque une caméra HD dotée de capteur grand angle, un microphone, un haut-parleur et un laser infrarouge. Elle est aussi dotée d’un port micro USB pour la brancher sur secteur, et de la connexion Wi-Fi. Une fois le Petcube installé au domicile de son utilisateur, celui ci est invité à télécharger une application mobile gratuite sur Google Play ou l’App Store.

Cette application permet au propriétaire du Petcube PETCUBEde garder le contact avec son animal de compagnie, à distance. La caméra filme en effet l’animal alors que le micro et le haut-parleur aide le maître à l’écouter et à lui parler. Finalement, le laser infrarouge peut être contrôler depuis l’application et servir de divertissement à distance pour le chien ou le chat.

Reste à habituer les animaux avant de faire fonctionner le Petcube, au risque de les perturber devant le boitier mis en service.

 Une extension sociale

La start-up Petcube défend aussi une approche sociale et une dimension de partage entre les propriétaires d’animaux de compagnie. Ainsi, les utilisateurs de Petcube peuvent effectuer des captures d’écran depuis leur application et les partager sur les réseaux sociaux. Ils peuvent aussi ouvrir l’accès à leur boitier Petcube à certains de leurs amis afin de les laisser eux aussi intéragir à distance avec leur chien ou chat.

Avec 72 millions de foyers européens accueillant des animaux de compagnie, Petcube dispose d’un vivier pour écouler son produit en Europe. Le boitier sera disponible en France sur le site mypetcube.com au prix de 239 euros à partir de fin septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *