IFA 2015 : JBL lance une enceinte caméléon

La marque spécialisée dans l’audio JBL faisait le show sur le stand Harmann du salon de l’IFA 2015. Cette année, parmi les nouveautés présentées, l’enceinte Pulse 2. Véritable caméléon, elle embarque un capteur unique capable de lui faire prendre la couleur de son environnement. 

JBL PUlse 2

Au moment de faire son entrée sur le stand, le Scanner Pulse 2regard des visiteurs est attiré par les couleurs mouvantes et changeantes de l’enceinte JBL Pulse 2. Si son design global peut rappeler celui d’un simple thermos, la Pulse 2 surprend une fois allumée. La Pulse 2 est en effet dotée d’une fonctionnalité « caméléon ». Grâce à un capteur de couleurs qu’il suffit de plaquer sur n’importe quel support et d’activer à l’aide d’un bouton dédié, l’enceinte peut ainsi reproduire la couleur scannée.

Un mode supplémentaire (il suffit de secouer l’enceinte) lui permet ensuite d’envoyer cette couleur à l’ensemble des enceintes Pulse 2 avec lesquelles elle est connectée en Bluetooth via le système JBL Connect. Cette fonctionnalité gadget apporte une vraie valeur ajoutée et un atout différenciant à cette enceinte.

Pulse 2

En matière de son, Pulse 2 est équipée de deux boomers situés à chacune de ses extrémités. Elle délivre une puissance de 2×8 watts grâce à des hauts parleurs de 45 mm de diamètre. Sa batterie de 6000 mAh doit lui permettre d’assurer une autonomie de 10 heures. Côté dimensions, la Pulse 2 mesure une vingtaine de centimètres de haut pour un diamètre de 84,2 mm. L’enceinte peut aussi servir de kit mains libres et est résistante aux éclaboussures.

La Pulse 2 sera commercialisée prochainement au tarif de 199 euros.   

Une découverte complémentaire : les écouteurs à capteurs de mouvement

 JBL présentait aussi sur son stand de nombreux casques et écouteurs audio. Parmi eux, le JBL Reflect Response retient l’attention. Présenté officiellement à l’occasion du CES du début d’année, ces écouteurs Bluetooth et résistants à l’eau sont équipés de capteurs de mouvements. Installés au niveau de la surface des oreillettes, ces capteurs sont capables de reconnaitre les gestes de leurs utilisateurs. Chaque mouvement effectué devant les oreillettes permet ainsi, sans contact, de prendre un appel ou de raccrocher, mais aussi de contrôler le son ou les morceaux diffusés par le smartphone appairé en Bluetooth aux oreillettes.

JBL Reflect Response

Les JBL Response promettent une autonomie de 8 heures. Elles sont proposés à 159 euros dans le commerce, en deux coloris (bleu ou noir), équipés d’une bande réfléchissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *