IFA 2015 : Motorola pense aux femmes avec la Moto 360 2

Avant l’ouverture officielle de l’IFA, Motorola et Lenovo organisaient une soirée de concrétisation du rachat de Motorola par Lenovo et de lancement de nouveaux produits. Parmi ces nouveautés, la deuxième génération de la Moto 360, tournée vers les femmes.

Moto 360

La première Moto 360 était présentée sur le salon de l’IFA 2014. Un an après, Motorola renouvelle l’expérience en présentant la deuxième génération de sa smartwatch. Celle çi se décline désormais en modèles homme ou femme grâce à deux tailles de boitiers différentes de 42 ou 46 mm.

En terme de caractéristiques techniques, le nouvelle Moto 360 embarque une batterie de 300 mAh minimum pour tenir jusqu’à un jour et demi sans rechargement selon Motorola. Son écran LCD Retro-éclairé de 1,37 pouce ou 1,56 pouce selon les modèles, est recouvert d’un verre Gorilla Glass 3. La montre embarque un processeur Snapdragon 400 quad-core cadencé à 1,2 GHz et associé à 512 Mo de RAM et à un espace de stockage de 4 Go. Accéléromètre et gyroscope comptent parmi les capteurs qui complètent ce tableau. Les modèles sont aussi certifiés IP67 donc résistants à l’eau.

Côté fonctionnalités et interface, pas de grandes nouveautés en revanche. Le défaut de la première génération de Moto 360 est toujours présent lui aussi, Motorola n’est en effet pas parvenu à faire disparaitre la bande noire située en bas de l’écran de sa smartwatch.

Une Moto 360 Sport pour étendre les usages

Pour compléter son offre et s’installer sur le marché du suivi d’activité, Motorola s’est aussi adressé aux sportifs en lançant la Moto Sport dotée d’un bracelet en silicone et embarquant un GPS.

Moto 360 Sport

Côté disponibilité, Motorola annonce un lancement prochain des commandes depuis Moto Maker pour un tarif à partir de 299 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *