IFA 2015 : Samsung attire les projecteurs sur ses nouveautés

Le salon de l’IFA 2015 ouvre officiellement ses portes le 4 septembre. Avant cela, les professionnels du high-tech accueillent les journalistes dans le cadre de leurs conférences d’ouverture. La veille de l’IFA était pour sa part placée sous le signe de Samsung. Le constructeur coréen a ainsi organisé deux conférences pour couvrir ses nouveautés.

Samsung IOT

Samsung à l’IFA, c’est un hall entier. Le Citycube du Messe de Berlin lui est en effet réservé pour la deuxième année consécutive. De quoi étaler l’ensemble de ses offres, sur le thème de la maison connectée, de l’électroménager mais aussi de la mobilité. Pour les présenter, Samsung se réservait une plage horaire de la matinée du 3 septembre. De quoi faire le point sur son positionnement mondial. Samsung, c’est ainsi 530 millions de produits en Europe, dont 60 % sur le seul marché des smartphones. Le groupe cherche aujourd’hui à s’installer avec autant de succès sur les technologies d’avenir.

Du nouveau pour la maison

Samsung prend le virage de l’Internet des objets. Dans une vidéo de présentation, le constructeur coréen insiste sur sa vision de l’avenir des Smart Cities et de la connectivité des objets, autour du service aux utilisateurs. Samsung s’appuiera pour cela sur son hub SmartThings.

Parmi les offres nouvellement présentées, le constructeur sud-coréen a particulièrement mis en avant son nouveau système de suivi et d’amélioration du sommeil, le Samsung Sleep Sense. Cette technologie brevetée mesure l’endormissement, le nombre de réveils de l’utilisateur ou encore et son rythme cardiaque et sa respiration. Le dispositif se connecte à l’ensemble des appareils connectés de la maison pour adapter leur utilisation à l’amélioration du sommeil de son propriétaire (éteindre la télévision au moment de l’endormissement, règler les climatison, mettre les smartphones en sourdine, règler l’alarme de réveil, ….).

sleepsense

 

Une annonce officialisée en mobilité

Sur le thème de la mobilité, Samsung présente un nouveau service de connectivité des véhicules, fonctionnant sur le principe du Mirror Link et baptisé Car Mode Galaxy. Il est complété par une nouvelle application mobile de contrôle du véhicule à distance depuis sa toute nouvelle montre connectée, la Galaxy Gear S 2.

Car la grande anonce de Sansmung en ouverture de l’IFA sur le thème de la mobilité, c’est bien la confirmation de son nouveau modèle de smartwatch, la Galaxy Gear S 2. La marque coréenne a d’ailleurs organisé une seconde conférence de grande ampleur en fin de journée, pour attirer à nouveau toute l’attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *