IFA 2015 : Alcatel met ses produits dehors avec Go

Le salon de l’IFA a finalement ouvert ses portes au public le 4 septembre. Au delà des conférences, cette période est propice à la découverte des nouveaux produits de toutes les marques, plus variés encore que le nombre de stand sur le salon. Parmi eux, une nouvelle gamme de Smartphone et Smartwatch unique chez Alcatel OneTouch.

Alcatel gamme Go

Alcatel OneTouch avait marqué l’édition 2014 de l’IFA en présentant sa montre connectée compatible iOS et Android. Ce modèle est aujourd’hui renouvelé dans le cadre de la gamme Go ciblant les plus jeunes clients de la marque. Côté design, montre et smartwatch s’habille ici de couleurs acidulées et présentent des matériaux résistants dominés par le plastique. Cette résistance est indispensable à la gamme Go puisque celle ci est destinée à un usage extérieur, pendant les sports d’hiver en particulier. La smartwatch et le smartphone Go d’Alcatel OneTouch sont d’ailleurs certifiés IP67 pour s’adapter aux conditions d’utilisation les plus humides.

Ces produits résolument « Outdoor » se caractérisent aussi par leur côté affinitaire en s’adressant aux jeunes. Pour les séduire, Alcatel OneTouch a lancé une série d’applications dédiées comme ViewMe, un service de prise de vue permettant de filmer en mode selfie tout en enregistrant ses actions sur le smartphone. Une fonctionnalité complémentaire permet finalement de partager ce contenu en un clic sur les réseaux sociaux. En outre, l’application Periscope est installée en natif sur le smartphone Go d’Alcatel. Pour finir, l’application Zello propose un talky-walky nouvelle génération pour aider ses utilisateurs à communiquer sur les pistes.

Go Watch AlcatelLa Go watch est la deuxième montre connectée présentée par Alcatel Onetouch. Elle défend exactement la même interface que son aînée, mais se différencie totalement en matière de design. Autre nouveauté sur ce modèle, un bouton Go permet d’obtenir rapidement son rythme cardiaque et d’y associer un smiley pour faire ensuite part de son émotion en temps réel sur les réseaux sociaux.

Côté tarifs, le smartphone Go d’Alcatel Onetouch sera proposé en France courant du mois de septembre à 199 euros contre 129 euros pour la montre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *