IFA 2015 : Sony fait le spectacle à l’IFA

Pour finir cette première journée de conférence, Sony a fait le spectacle dans son hall dédié du Messe de l’IFA. Au programme, le japonais Sony défend l’image et la qualité des prises de vue. Son nouveau cheval de bataille, y compris sur la mobilité.

Sony conférence IFA15

L’ouverture de la conférence Sony s’est faite sur une longue introduction concernant les engagements de la marque en matière d’amélioration de l’expérience télévisuelle et photographique des utilisateurs de ses produits. Sony défend notamment l’avancée de ses travaux sur les technologies HDR et 4K, et l’illustre au travers de sa nouvelle gamme de smartphones, le Z5 et ses déclinaisons.

Un Z5 taillé pour la photo

Outre les appareils photos, Sony est conscient de la tendance poussant le grand public à utiliser un smartphone pour prendre des clichés. Sony présente donc le Z5 comme le smartphone équipé de la meilleure qualité de caméra du marché et de l’autofocus le plus rapide.

Zperia Z5

Sony promet une longue autonomie, de plus de deux jours, pour son nouveau smartphone. Ce dernier est aussi waterproof, pour s’adapter au quotidien des utilisateurs. En nouveauté pratique, le Z5 abandonne le design de son bouton latéral (historiquement rond) pour un modèle plat embarquant un capteur d’empreinte digitale. Sony complète sa nouvelle offre en présentant deux déclinaisons du Z5 : les Xperia Z5 Premium et Xperia Z5 Compact.

Xperia Z5 Premium, un modèle unique

Sony joue la carte du très haut de gamme et se démarque sur le marché avec son modèle Premium. Ce dernier est en effet équipé d’un écran Ultra HD 4K, une première sur le marché  des smartphones.

xperia-z5-premium

Plus de jeux, en immersion

Parmi les annonces de Sony, il faudra aussi retenir qu’au delà de l’écosystème PlayStation, la marque japonaise s’ouvre aujourd’hui aussi à une autre expérience du jeu vidéo, en présentant un casque de Réalité Virtuelle. Sony défend ainsi l’avenir immersif du jeu vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *