IFA 2015 : Asus renouvelle les modèles imposés

En amont de l’ouverture officielle du salon High-Tech de l’IFA, les journées presse ont déjà débuté. Certains exposants comme Asus se livrent ainsi une première bataille : celle des conférences et des grandes annonces.

conférence Asus

Des PC nouvelle générationASUS VivoStick PCT_black

Asus s’installait en dehors des locaux du Messe où se tient chaque année l’IFA pour présenter ses nouveautés. Au programme, un PC VivoStick à brancher directement sur la prise HDMI d’un moniteur. La marque cherche aussi à concurrencer le Sprout de HP en présentant un moniteur équipé du dispositif Intel RealSense : une caméra 3D capable de scanner les objets.

Des tablettes haut de gamme à petits prix

Ces deux grandes annonces étaient accompagnées par celle concernant le renouvellement de la gamme des tablettes Asus, vers davantage de personnalisation et de luxe. Parmi les nouveautés présentées, il faut ainsi compter sur l’Asus ZenPad 8.0 accompagnée de son stylet Z stylus optionnel. Asus promet une finition soignée et une grande ergonomie pour cette nouvelle offre phare.  En outre, la marque défend encore une fois un produit au très bon rapport qualité prix puisque la tablette ZenPad 8.0 sera prochainement commercialisée en France à partir de 199 euros. Un modèle S sera proposé, au tarif de 270 euros.

Asus ZenPad 8.0

Des améliorations et une grande diversité pour les smartphones

Côté smartphones, Asus présente en grande pompe son nouveau Zenfone 2 Deluxe caractérisé par une très grande capacité de stockage . ASUS Zenfone Zoom-black back

Mais la marque ne s’arrête pas à un unique flagship puisqu’elle a aussi profité de cette conférence pré-IFA pour présenter un Zenfone Max embarquant une batterie de 5000 mAh, un Zenfone 2 Laser, un Zenfone Selfie et un Zenfone Zoom. Comme leur nom l’indique, chaque modèle défend des fonctionnalités spécialisées sur l’autonomie, la photo ou encore le selfie.

Une indispensable nouveauté wearable

ASUS ZenWatch 2_1.63 and 1.45inch

Asus a aussi annoncé la Zenwatch 2, deuxième opus plus autonome et personnalisable de sa montre connectée. Elle est ainsi proposée en deux tailles différentes, trois couleurs de boitier et près d’une vingtaine de bracelets. Le tout au prix accessible de 149 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *