IFA 2015 : Acer, le plein de nouveautés pour se tourner vers l’avenir

Le salon de l’IFA est le principal rendez-vous européen des professionnels du High-Tech. Un événement incontournable pour découvrir les nouveaux produits et stratégies des acteurs en présence. Le 2 septembre, le salon (encore en chantier) s’ouvrait aux journalistes venus assister aux premières conférences. Acer entamait les hostilités avec sa conférence news@acer.

NextAtAcer

Après des années difficiles, Acer serait prêt pour un rachat. C’est du moins ce qu’affirmait récemment son co-fondateur et président du conseil d’administration Stan Shih, selon l’agence Reuters. La marque reste pourtant très active et innovante, une image qu’Acer a souhaité défendre à l’occasion de sa conférence de l’IFA.

Un peu de sport…

En ouverture, Acer présentait ainsi un nouvel appareil de suivi de l’activité physique baptisé Xplova. De quoi positionner la marque taïwanaise dans le milieu sportif et défendre son dynamisme.


Du nouveau côté ordinateurs

Acer Chromebook

Acer a fait la démonstration de ses Chromebook et de la variété de ses offres. Certains ont ainsi été mis en avant pour leur résistance exceptionnelle, d’autres pour leurs finitions haut de gamme. Le Chromebook R11 est pourtant parvenu à attirer l’attention. Ce modèle est en effet le premier convertible de la gamme, proposé à 299 euros.

Mais sur le marché des ordinateurs, Acer a surtout créé l’événement en présentant son nouveau Revo Build, un PC ultra compact et modulable. Totalement personnalisable, ce PC sera commercialisé en novembre à partir de 199 euros. Le coup de coeur de cette conférence.

Revo Build

Toujours plus pour les gamers

Acer s’adresse aussi aux gamers avec de nombreux produits dont le nouveau PC portable V Nitro, taillé pour le jeu vidéo. Il est en effet équipé d’un ventilateur en métal de dernière génération et du nouveau système de refroidissement CoolBoost amovible. L’Aspire Nitro V15 est commercialisé à partir de 999 euros tandis que le V17 est accessible dès 1199 euros. Mais Acer voulait aussi surprendre les fans de jeux vidéos en leur proposant un produit inédit : un vidéoprojecteur laser à focale ultra courte dédié au gaming.

Un smartphone « hybride », pour finir

Sur le thème des smartphones, Acer cherche aussi à gagner des parts de marché en élargissant sa gamme de Liquid mais aussi en lançant le Jade Primo. Cet appareil tourne sous Windows 10 et est présenté comme un véritable PC de poche. De quoi satisfaire les professionnels et permettre à Acer de couvrir les besoins de tous les utilisateurs de produits High-tech. Son lancement sur le marché français est prévu pour 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *