LG renouvelle le clavier en le rendant pliable

Alors que le salon High Tech international de l’IFA doit ouvrir ses portes à la fin de la semaine, les acteurs du secteur ne gardent pas le suspens sur toutes leurs nouveautés. Au delà des fuites, certaines marques présentent déjà officiellement certains produits estampillés IFA, à limage de LG et son clavier pliable.

LG-Rolly-Keyboard

Le Rolly Keyboard de LG porte bien son nom. La particularité principale de ce clavier Bluetooth concerne en effet ses propriétés pliables. Il est composé de quatre rangées (trois pour les touches, une pour le dispositif d’accueil des tablettes compatibles de 10 pouces maximum) capables de s’enrouler pour finalement former une sorte de bâtonnet aussi compact que robuste. Pour fort également, la batterie du dispositif censé lui assurer une autonomie de trois mois environ.

Concernant la date de sortie du Rolly Keyboard, elle est annoncée pour le mois de septembre aux Etats-Unis puis dans le reste du monde à la fin de l’année 2015. Le prix de cet accessoire sera dévoilé localement, au moment de sa sortie.

LG profite de cette annonce en avance pour introduire sa stratégie sur l’IFA en matière de lancement d’accessoires haut de gamme pour appareils mobiles. Le salon s’annonce donc riche en nouveautés.

Le retour des claviers dans l’innovation

Au delà de la nouvelle offre de LG pour les tablettes tactiles, les claviers semblent redevenus dignes d’innovation et sont ainsi portés sur le devant de la scène par d’autres marques ces dernières semaines. Ainsi, avant LG, Samsung s’intéressait déjà à cet accessoire, pour équiper ses derniers smartphones tactiles d’une coque intégrant un clavier physique. De quoi satisfaire les professionnels selon la marque coréenne. A voir si ce type d’offre trouve son public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *