Le Galaxy S6 Edge + fait sa rentrée en France

Hier, Samsung organisait sa rentrée des classes dans un lieu qui sentait encore les vacances, la piscine Molitor. L’occasion de présenter le dernier modèle de la marque coréenne, le Galaxy S6 Edge +, plus grand mais tout aussi beau que son petit ainé.

Samsung Galaxy Edge +

Samsung annonce avoir vendu 25 % de S6 en plus que le S5 à la même période l’année dernière. La demande de S6 actuelle est toujours positive et devrait dépasser celle du S4 sur une année. Mais cette rentrée, c’est le S6 Edge + qui est à l’honneur. Il allie le grand écran et le design spectaculaire du Edge, avec ses bords incurvés. Le flagship est ainsi présenté comme le nouveau très haut de gamme de la marque, modèle du savoir faire Samsung.

Le S6 Edge + peut se targuer d’être le smartphone équipé du plus grand écran à bords incurvés au monde, avec ses 5,7 pouces. Mais au delà du design, ses caractéristiques techniques haut de gamme s’accompagnent de quelques applications très pratiques et d’un nouvel accessoire inattendu.

Caractéristiques techniques :

  • Android 5.1.1 Lollipop
  • Écran 5,7 pouces Super Amoled résolution quad HD
  • Processeur Exynos 7420
  • 4 Go de RAM pour 32 Go ou 64 Go de stockage interne
  • NFC, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth
  • Batterie à induction de 3 000 mAh. Charge rapide
  • Capteur photo dorsal de 16 mégapixels, frontal de 5 mégapixels

Applications

  • LiveStream pour partager ses vidéos en direct sur YouTube
  • Upscaler de son spécifique

Accessoires

Samsung présente une Keyboard cover pour son S6 Edge +. La marque réintroduit ainsi le clavier physique sur son nouveau flagship tactile ! La cible de cet accessoire  vendu 79 euros est celle des professionnels. A la prise en main, difficile de se sentir à l’aise avec le module de clavier physique mais quelques minutes d’entrainement devraient suffire à se réhabituer à forcer sur des touches.

S6 Edge + Molitor

 

Pour finir, le Samsung Galaxy S6 Edge + sera lancé le 4 septembre en France. Il est néanmoins disponible en précommande depuis le 21 août avec une offre spéciale permettant de bénéficier d’un casque audio Level On Bluetooth gratuit. Côté tarif, le S6 Edge + s’affiche à 799 euros, soit 100 euros de plus que le Edge.

+ Chiffres des phablettes en France
Samsung présentait les chiffres du marché de la phablette en France. En 2015, la marque comptait 1,7 millions d’utilisateurs de smartphones de 5,5 pouces et plus, dont 1 million de clients Samsung soit 58 % des parts de marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *