Garmin aussi propose une smartwatch… pour les coureurs

Après les excès des vacances, il s’agit pour de nombreux français de reprendre de bonnes habitudes voir de retrouver la ligne. Faisant suite au capteur d’activité dédié aux nageurs de Misfit, les fans de running pourront eux aussi avoir le plaisir de s’équiper d’un tracker qui leur est dédié: la bien nommée montre Garmin Forerunner 25.

Garmine Forerunner 25

Avec un look très sportif et coloré, le spécialiste des GPS Garmin cherche à séduire sa cible, celle des coureurs. La Forerunner 25 sera disponible dans deux formats : grand cadran (offrant jusqu’à 10 heures d’autonomie en mode entraînement et 10 semaines en mode montre/tracker d’activité) et petit cadran (offrant jusqu’à 8 heures d’autonomie en mode entraînement et 8 semaines en mode montre/tracker d’activité).

Distances parcourues, allure, fréquence cardiaque et calories sont autant de données collectées par la montre. L’appareil prend aussi en charge le suivi du sommeil de son propriétaire ainsi que la fonction de GPS. Ces informations sont transmises via un smartphone connecté et l’application Garmin Connect. Une fonction « Live Track » permet aussi de partager ses performances en direct sur les réseaux sociaux par exemple. Au delà du sport, la montre de Garmin permet aussi de recevoir des « Smart Notifications » pour signaler emails, SMS, appels entrants et rappels d’agenda, mais aussi pour notifier une inactivité prolongée de son propriétaire, afin de le remotiver.

Avec cette nouvelle smartwatch, Garmin s’oppose à l’un de ses concurrents historiques, TomTom, sur un nouveau marché. Ce dernier présentait ainsi déjà, il y a quelques mois, son modèle de montre connectée là encore dédiée aux sportifs.
La Forerunner 25 sera comercialisée fin 2015 à partir de 169 euros.

Une nouveauté en marge de l’IFA

Au delà des trackers, les spécialistes du secteur des smartwatch s’apprêtent à présenter leurs grandes nouveautés High-Tech au salon allemand de l’IFA. Rendez-vous incontournable des spécialistes des nouvelles technologies, l’IFA offre une vitrine idéale pour présenter les produits qui devront renouveller les gammes ou bouleverser le marché. Les smartwatch étaient ainsi présentées comme les offres disruptives de l’édition 2014. A voir quelles grandes nouveautés les exposants réservent pour l’édition 2015…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *