DOSSIER SPECIAL : Les outils high-Tech de l’été

L’été est bien là. Avant de faire une pause estivale, Peanuts News a souhaité présenter un petit guide des outils connectés et services high-Tech permettant aux vacanciers de passer cette période en toute sérénité. Sur les routes, en vacances ou éloignés de leur domicile, de nombreuses solutions technologiques existent pour rendre la vie toujours plus facile, fun et Geek !

Biarritz

Biarritz

DES OBJETS CONNECTES ENSOLEILLES

Le bracelet tout en un de Huawei

Huawei_TalkBand2

Certains constructeurs ont les arguments pour convaincre les vacanciers; Au delà des Smartphones waterproof que sont les Galaxy S5 ou encore le dernier né de Motorola, Huawei s’est pour sa part intéressé à un objet connecté moins démocratisé, prenant la forme d’un bracelet montre. Son Talkband B2 résiste à l’eau, cumule les fonctionnalités de montre, tracker, et kit oreillette, le tout avec style. Quoi de plus pour convaincre ?

De la musique partout, tout le temps

Parmi les très nombreuses offres d’enceintes sans fil présentées sur le marché ces derniers mois, certaines méritent d’être mises en avant. C’est le cas de la Soulra pour ses arguments « green » et de l’UE ROLL, pour son look, sa puissance, sa résistance à l’eau et tout ce qui en fait un coup de cœur.

Soulra rukus Xtreme : Une enceinte adaptée aux besoins des vacanciers baroudeurs et des campeurs. Ses points forts ?  La robustesse, l’étanchéité et l’autonomie énergétique.

UE ROLL : Avec l’UE ROll, Ultimate Ears s’adresse aux jeunes attachés au style  tout en restant exigeants sur la qualité. Ses points forts ? Une grande mobilité, la résistante aux chocs, la puissance, le design et, qualité indispensable pour un outil de l’été, l’étanchéité.

UE ROLL

Le temps des drones

Drone Solo 3DRLa période des vacances est l’occasion rêvée de profiter de ses nouveaux « jouets » connectés et high-tech. Dans la tendance, les drones de loisir représentent de parfaits appareils pour prendre de l’altitude en extérieur ou immortaliser ses vacances avec un peu plus d’originalité. Sur le marché,  3D Robotics se différencie en présentant un drone intelligent.

Parrot HydrofoilCette offre un peu à part ne devra néanmoins pas faire oublier les minidrones d’une marque française. Après la terre (avec les rovers) et le ciel, Parrot s’engageait dans la conquête des eaux en présentant au mois de juin sont hydrofoils. De quoi animer de longues après-midi, à la mer comme à la montagne.

Des vacances  immortalisée en 4k

LUMIX G7Pour les vacanciers plus  classiques qui préfèrent les bons vieux appareils photos plutôt que les action-cam fixées aux drones, Panasonic compte parmi les plus grands spécialistes du marché. Et la marque ouvrait récemment l’expérience de la 4K aux particuliers avec son modèle Lumix G7 4K. De quoi dynamiser ses souvenirs de vacances et faire vivre une expérience ludique de qualité au photographe.


DES APPLICATIONS MOBILES, OUTILS DU QUOTIDIEN

Eviter les cambriolages grâce à la connectivité

ciel ma maison connectéeParmi les soucis qui peuvent venir gâcher les vacances des voyageurs, l’inquiétude face aux risques de cambriolages des domiciles abandonnés pour l’été. Les nouvelles technologies ont heureusement une réponse à apporter sur le thème. De nombreux acteurs se positionnent ainsi sur le secteur florissant de la domotique et de la connectivité de la maison. Parmi eux, Ciel Ma Maison Connectée propose une offre centralisant la commande des objets connectés installés dans les domicile. De quoi contrôler sa maison à distance et rassurer les plus inquiets.

Netatmo-Welcome

Plus spécifiquement, entre autres offres de surveillance connectées, il existe désormais de nombreuses caméras sur le marché, à l’image des offres récentes de NETGEAR avec Arlo, ou encore de la Welcome de Netatmo.

Un carnet d’adresses entre amis

Les vacances, le temps de la détente et des découvertes. Mais pour que ce moment de pause ne soit pas gâché par les pièges à touristes et les mauvaises rencontres, l’application Reperli propose de rendre le carnet des bonnes adresses communautaire. Un moyen de contourner le piège des faux avis sur les sites spécialisés, et de partager toujours plus avec ses proches.Reperli logo


ETUDE ET HABITUDES

Les écrans, compagnons des conducteurs

Au delà des produits et services High-Tech, il faudra aussi rappeler certaines vérités aux plus réfractaires aux nouvelles technologies. Selon une étude Opinion Way réalisée pour le compte de Mappy, 86 % des Français utilisent un écran connecté pour se guider sur les routes des vacances.

Alors Geek assumés ou non, voici une nouvelle preuve que les technologies s’intègrent bel et bien dans le quotidien. ET BONNES VACANCES !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *