Un été riche en annonce mobile !

Ce mois de juillet est officiellement le plus sec depuis 1959 en France. Or très loin de ces problématiques météorologiques, le marché des Smartphones dans le monde se montre pour sa part particulièrement florissant. Une pluie de nouveautés mobiles s’abat ainsi ces derniers jours ; tour d’horizon des dernières annonces.

nouveautés smartphones 2015

Bello de LG, nouveautés Motorola, Flagship HTC et autres annonces mobiles (liste non exhaustive) enrichissent très nettement l’actualité mobiles de l’été !

Du nouveau chez LG  et Samsung : le retour en force du clapet

Samsung Folder vs LG Gentle

Samsung Folder vs LG Gentle

LG a levé le voile sur une nouveauté réservée au marché coréen. Le LG Gentle se distingue des autres offres de la marque car il reprend le clapet, un modèle depuis longtemps oublié par la grande majorité des constructeurs. Côté caractéristiques techniques, le Gentle tourne sous Android 5.1 et affiche des spécifications d’entrée de gamme : clavier T9, écran tactile de 3,2 pouces, processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 210 cadencé 1,1 GHz avec 1 Go de RAM et 4 Go d’espace de stockage. Le Gentle fait néanmoins la part belle à la connectivité en embarquant Bluetooth, Wi-Fi et 4G LTE.

Le lancement du Gentle est à la fois inédit et tendance, Samsung reprenant aussi le style vintage du clapet pour présenter son Galaxy Folder édition 2015. Là encore, si le Smartphone dévoile sa fiche technique et sa date de sortie coréenne (prévue pour le mois d’octobre), rien ne laisse pour l’instant supposer que la commercialisation du Folder sera ensuite étendue en dehors de ses frontières.

Un petit Bello II

LG_BELLO

LG ne parie pas seulement sur le clapet puisque la marque vient aussi de présenter officiellement un autre Smartphone cette fois destiné (aussi) au marché européen, le Bello II. Il a tout de son prédécesseur, excepté une nouvelle version d’Android et un nouveau capteur en façade (pour toujours plus de selfies…). Après l’Inde et l’Amérique Latine, cette entrée de gamme devrait arriver en Europe d’ici la fin de l’année.

HTC relance son flagship

HTC One Plus 2

Outre les nouveautés LG et Samsung, HTC a pour sa part marqué la saison en dévoilant son dernier né et tête d’affiche, le HTC One Plus 2. En résumé, ce nouveau Smartphone se distingue en intégrant Touch ID, l’USB-C et des fonctionnalités de vidéo 4k, le tout pour moins de 400 dollars, et avec un design attractif. Autant de points forts qui sauront en convaincre plus d’un.

Motorola renouvelle ses Moto X et G

Motorola 2015

La troisième génération du Moto X vient aussi d’être officialisée à l’occasion d’une conférence londonienne. La nouvelle offre se divise en deux avec un Moto X Play et un Moto X Style. Motorola promet un usage intensif pendant 48 heures sans rechargement pour son Moto X Play. Ce dernier présente un écran de 5,5 pouces Full HD et parmi ses points forts, au delà d’une batterie de 3 600 mAh, il embarque un capteur photo de 21 mégapixels. La version Style du Moto X présente des caractéristiques un brin supérieures au Play.

Le Moto G se distingue pour sa part à un tarif fixé à 199 euros pour une offre 4G, une grande autonomie et Waterproof. Côté caractéristiques techniques, le Smartphone présente un écran 5 pouces, il embarque un processeur Snapdragon 410 associé à 2 Go de RAM et un espace de stockage extensible par Micro SD de 8 ou 16 Go.

Côté design, la customisation reste au cœur de l’offre de Motorola.

BlackBerry baisse le rideau

Moins de bonnes nouvelles du côté de BlackBerry. Le CEO de BlackBerry, John Chen, a déclaré dans une interview accordée à Fox Business qu’à la place des quatre traditionnels Smartphones sortis chaque année par la marque canadienne, il ne faudrait plus qu’en attendre deux, voire un unique modèle par an. Cette annonce sonne ainsi comme une confirmation concernant la continuité de la crise de BlackBerry.

Samsung Unpacked 2015

Pour finir sur une touche moins « dramatique », le 13 août devrait aussi être marqué par une annonce de taille pour Samsung qui prévoit d’organiser une nouvelle conférence Unpacked. Peut être l’occasion d’en découvrir un peu plus sur le S6 Edge Plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *