Les platines prennent un coup de jeune avec Elipson

Les amoureux du vintage ne l’auront pas oublié, les platines vinyles faisaient le bonheur du grand public dans les années 70, démocratisant l’écoute au sein de nombreux foyers. Aujourd’hui, les platines de nouvelles générations sont plutôt réservées aux professionnels, si l’on oublie la dernière création d’Elipson.

Elipson

Associer les vinyles à l’innovation n’a rien d’impossible. En France, Elipson a choisi de le prouver en présentant pour la première fois au monde une platine bourrée de technologies. Capable de lire les vinyles, la nouvelle offre d’Elipson transmet un son haute qualité en Bluetooth vers des enceintes compatibles. Une connexion USB est aussi disponible afin de relier le dispositif à un PC ou un MAC, pour l’enregistrement par exemple.

En terme de technologie, Elipson a mis le paquet en équipant ses platines d’une source d’alimentation AVF, fonctionnant sous tous les types de voltages et de fréquences. Au programme, il faudra aussi compter sur une grande précision de lecture grâce à la synthèse digitale de fréquences (DDS), à l’ASC et au moteur antivibrateur MSD. Le tout est compatible avec les cellules MM/MC et intègre un préamplificateur RIAA haut de gamme.

Côté design, au moment de leur conception, Elipson a aussi choisi d’accorder à l’aspect extérieur de ses platines une place prépondérante. La marque s’est ainsi appuyée sur ses équipes d’ingénieurs et de designers dans l’objectif de défendre la sobriété et la classe. C’est en tout cas le résultat obtenu pour ces appareils à part, qui sauront réconcilier les plus vintages et les fans de nouvelles technologies.

Deux modèles seront lancés sur le marché au mois d’octobre 2015 : Alpha et Omega, présentant différentes finitions. Les tarifs débuteront à partir de 269 euros. Elles seront présentées en avant première à Paris à l’occasion du salon MAISON & OBJET du 4 au 8 septembre 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *