Reperli, le réseau social des bonnes adresses

En cette période estivale, de nombreux services cherchent à faciliter les déplacements, l’organisation de voyage et, plus globalement, le quotidien des vacanciers. Reperli en fait partie et met aujourd’hui en avant son application mobile éponyme.

reperli

Où sortir le soir? Comment éviter les pièges à touristes? Où profiter de l’ambiance la plus conviviale ou encore de la meilleure cuisine locale? Autant de questions pouvant venir perturber la quiétude des vacances. Reperli cherche ainsi à répondre à ces problématiques évidemment fondamentales en s’appuyant sur le smartphone pour déployer son service.

Reperli est d’abord une application mobile, avec un petit plus : elle intégre une dimension sociale. Le service fonctionne ainsi comme un répertoire optimisé permettant d’enregistrer des adresses, d’ajouter des tags personnalisés pour les catégoriser, des photos pour les identifier, tout cela avec la possibilité de les localiser sur une carte. En complément donc, une fonction sociale permet de partager son carnet d’adresses avec ses proches et autres utilisateurs de l’application. Cet esprit de partage est de plus renforcé par des outils pratiques : itinéraires ou encore service de réservation avec La Fourchette.

De quoi se créer un carnet d’adresses « honnête » et bien renseigné et pallier ainsi aux problèmes des faux avis et recommandations qui pullulent sur les sites spécialisés. Gros bémol en revanche, le service est pour l’instant uniquement disponible sur iOS. Pour les utilisateurs d’appareil Apple, Reperli pourrait néanmoins représenter un nouveau compagnon pratique pour l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *