Photo du jour : La Terre, entière

Les missions de découverte de notre environnement spatial ont permis d’en apprendre d’avantage sur notre système solaire au cours des années. Les récentes images de Pluton prouve que de nombreuses découvertes sont encore attendues. Mais au delà de nos voisines planétaires, les appareils envoyés dans l’espace permettent aussi de mieux connaitre notre propre Terre.

Terre NASA Deep Space Climate Observatory

Crédit : NASA

Voici une nouvelle image de notre planète, et comme à son habitude, elle est à couper le souffle. Cette photo a été prise le 6 juillet dernier par le satellite Deep Space Climate Observatory actuellement situé à un million et demi de kilomètres de la Terre.

Cette distance parcourue a permis au satellite de capturer une image complète de notre planète alors que les prises de vue réalisées par les appareils envoyés dans l’espace offraient depuis de nombreuses années des rendus partiels de la Terre. Cette nouvelle photo est ainsi le seul cliché de notre planète dans son ensemble capturé depuis 1972.

Nasa-Terre-1972

Crédit : NASA – La Terre en 1972

La nouvelle image exclusive prise par le satellite Deep Space Climate Observatory vient ainsi compléter l’album photo de notre planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *