Pluton révèle ses tâches mystérieuses

La semaine a été marquée par un évènement particulièrement attendu s’agissant de l’arrivée de la sonde américaine New Horizons à proximité de Pluton. La planète livre ainsi de nouveaux secrets déterminants pour notre connaissance du système solaire.

pluton taches

Crédits : NASA

Après neuf années de voyage, la sonde New Horizons envoyée par la NASA est arrivée vers son objectif. La sonde a pour mission principale d’étudier Pluton et ses Lunes : Charon, Hydra et Nix.

Des clichés de haute définition doivent ainsi être réalisés de la planète et de ses satellites. Ces derniers, une fois envoyés sur Terre, devraient permettre aux scientifiques de la NASA d’en apprendre davantage sur une planète encore méconnue du système solaire.

Des premières découvertes troublantes

Les premières images de Pluton prises par New Horizons arrivent donc sur Terre avant un survol de Pluton par la sonde prévu pour le 14 juillet. Parmi les découvertes déjà réalisées, celles de quatre tâches régulières de 480 km de diamètre. Jamais observées, ces tâches sont encore inexpliquées par les scientifiques en charge de les analyser.

Il faudra encore attendre que la sonde se rapproche pour espérer lever une partie du mystère qui entoure donc encore la planète naine. Patience…

pluton

Crédit : NASA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *