Une smartwatch Casio prévue pour bientôt

Samsung, LG, Huawei, Motorola ou encore Apple. Autant de marques spécialisées dans le high-Tech à avoir su conquérir le marché des smartwatches avec leurs modèles variés. Mais avant d’être connectées, les montres représentent le cœur de métier d’autres marques telles que Casio, bien décidées à ne pas se laisser concurrencer.

casio connectée

Face aux acteurs du high-Tech de plus en plus envahissants, les grands noms de l’horlogerie cherchent eux aussi à conquérir le marché des wearable devices. Swatch s’est déjà déclarée intéressée, tout comme Tag Heuer par exemple. Aujourd’hui, c’est au tour d’un acteur de la montre numérique d’annoncer ses ambitions.

A près de 70 ans, la marque japonaise Casio envisage ainsi de présenter son modèle de smartwach. Une date est d’ailleurs déjà connue, il s’agit du printemps 2016. Les montres Casio sont revenues à la mode ces dernières années, elles envisagent ainsi de rester en haut de l’affiche aujourd’hui, grâce à la technologie.

Ce positionnement n’a rien de profondément surprenant. La marque Casio était déjà spécialisée dans les montres numériques mais proposait aussi de nombreux appareils électroniques : calculatrices, appareils photos numériques, ou encore instruments de musique.

L’annonce du lancement d’une smartwatch Casio n’est pas encore officielle. L’information a pour le moment été révélée par le très sérieux Wall Street Journal avec peu de détails. Le futur modèle devrait néanmoins s’adresser aux hommes adeptes des sports en extérieur. Il devrait coûter aux alentours de 400 dollars et être d’abord commercialisé au Japon et aux Etats-Unis. Confirmation à venir au printemps prochain donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *