Vénus et Jupiter, une rencontre de 2000 ans

2000 ans après l’observation de l’Etoile de Bethléem, les planètes Vénus et Jupiter se sont à nouveau rapprochées. Hier soir, notre ciel nous a ainsi offert ce spectacle exceptionnel et visible à l’œil nu.

Venus et Jupiter

Vénus et Jupiter se sont rapprochées tout au long du mois de juin pour finalement se frôler dans notre ciel terrestre hier soir. Cet évènement astronomique exceptionnel marque la conjonction la plus importante entre les deux planètes, vue de notre Terre.

Au delà de la beauté du spectacle, le phénomène prend aussi une dimension religieuse car il a été observé par les rois Mages au moment de la naissance de Jésus. Il est ainsi baptisé l’Etoile de Bethléem, synonyme de la rencontre parfaite des deux planètes, formant une étoile des plus brillantes dans le ciel. Malgré la rareté du phénomène, il ne faudra néanmoins pas attendre aussi longtemps que depuis l’Etoile de Bethléem pour revoir Vénus et Jupiter se rapprocher de la sorte. La prochaine conjonction des deux planètes devrait ainsi avoir lieu en 2023.

Venus & Jupiter

Au delà des photos, la Nasa partage une vidéo explicative très intéressante sur le rapprochement de Vénus et Jupiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *