La réalité virtuelle sert aussi au shopping

Avec la sortie des Google Carboards et d’autres casques entrée de gamme, l’expérience de la réalité virtuelle commence à se démocratiser. Au delà des sensations fortes ou des visites de musées, le modèle trouve aussi son application pour le shopping désormais.

Miliboo.com Experience

Les soldes d’été viennent tout juste de commencer et avec eux, un mois d’affluence dans les magasins affichant leurs démarques. Pour ceux qui voudraient éviter la cohue, Miliboo.com présente une solution à la fois ludique et pratique.

Le site de vente de mobilier en ligne s’est ainsi appuyé sur les cardboards de Google pour présenter son application de shopping en réalité virtuelle. Lancée le 23 juin, elle permet aux utilisateurs de cardboards de transformer leur smartphone en une vitrine virtuelle en 3D.

Miliboo.com Cardboards

L’avènement du crosscanal

La démarche de Miliboo.com s’inscrit dans une stratégie crosscanal et dans la tendance visant, pour les commerçants, à s’adapter à tous les canaux de distribution aujourd’hui laissés à leur disposition. Miliboo.com s’illustre sur ce thème. Outre son site et cette nouvelle application de réalité virtuelle, l’enseigne a aussi joué la carte du plus classique en 2014 en ouvrant une boutique parisienne physique.

Grâce à l’application de réalité virtuelle Miliboo.com Expérience, les mobinautes auront la possibilité de visiter la boutique physique de l’ancien PurePlayer. Baptisée Milicardboard, elle est disponible pour les utilisateurs de Smartphone Android ou iOS.

Miliboo

L’initiative est présentée comme une première en France. En ce moment, Miliboo.com offre les Google Cardboards aux clients de sa boutique physique dépensant plus de 149 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *