Un drone intelligent prend son envol

Notre ciel est désormais pris d’assaut par de nombreux appareils volants utilisés pour le loisir, la surveillance, le cinéma ou même les livraisons. Le marché des drones explose et 3D Robotics voudrait récupérer sa part du gâteau grâce à un drone intelligent.

Drone Solo 3DR

La promesse de 3D Robotics s’adresse aux amateurs de prises de vue exceptionnelles. Le fabricant américain présente en effet Solo comme un drone taillé pour embarquer des caméras GoPro et les contrôler en vol. Inclinaison, profondeur de champ et bien sûr déclenchement de la prise de vue comptent ainsi parmi les fonctionnalités de contrôle de la caméra. Les images HD peuvent pour leur part être transmises en direct jusqu’à 800 mètres de distance et être diffusées sur un écran via le port HMDI de la télécommande ou bien en streaming sur mobile et tablette.

Drone Solo

Mais au delà de ces fonctionnalités de contrôle à distance, 3D Robotics présente son drone comme le plus intelligent du marché. Le Solo est doté d’une fonctionnalité Smart Shot, un modèle de prise de vue programmée. La navigation du Solo est elle aussi programmable et assistée par GPS et satellite ; elle offre ainsi une grande ergonomie pour le pilotage du drone depuis la télécommande ou l’application dédiée (iOS et Android). Un mode « Follow » est aussi disponible pour que le drone suive son propriétaire à la trace.

Le tout est rendu possible grâce à l’équipement du drone Solo en ordinateurs. Ces derniers tournent sous Linux et embarquent 1Go de RAM et un processeur  Cortes-A9. L’un est installé dans le drone lui même, l’autre dans sa télécommande.

Le drone Solo est clairement plus intelligent que la moyenne. Il est très adapté à un usage optimisé pour les utilisateurs même les moins familiarisés avec l’univers de ces appareils volants. Les préventes sont ouvertes jusqu’au 10 juillet sur le site Boulanger, au prix de 1 299 euros. La nacelle permettant d’embarquer une caméra est vendue séparément au prix de 499 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *