Ce weekend, faites un tour à Futur en Seine

Du 11 au 21 juin, Paris et l’Ile-de-France accueille la 6ème édition de Futur en Seine. Ce grand rendez-vous de l’innovation est l’occasion d’en découvrir un peu plus sur l’économie numérique.

Futur en Seine

Cette année, Futur en Seine promet de réhumaniser les technologies. L’événement présente comme chaque édition de nombreuses innovations comptant parmi les dernières initiatives françaises et internationales. De nombreux professionnels sont ainsi invités à venir à la rencontre des entrepreneurs et des Startup. Mais l’événement est aussi ouvert au grand public.

Si le Village de l’innovation a d’ores et déjà fermé ses portes, il reste de nombreux projets à découvrir dans le cadre de présentations et de démonstrations.  150 démos sont ainsi prévues sur les 10 jours que dure le festival, il en reste donc encore à découvrir. Au total, ce sont 9 thématiques de projets innovants qui sont à expérimenter. Une promenade au festival Futur en Seine est aussi l’occasion pour les visiteurs de voyager ; 30 startups étrangères de 16 nationalités sont ainsi venues mettre en avant leurs initiatives.

Replacer les technologies dans les valeurs actuelles

La montée en puissance des technologies très innovantes du Big Data, des objets connectés ou encore de l’Intelligence Artificielle soulèvent certaines craintes. Le festivals Futur en Seine a choisi cette année de rassurer les visiteurs en replaçant l’humain au coeur des avancées technologiques. Le thème du transhumanisme est ainsi abordé, tout comme la numérisation de l’environnement des citoyens. Toujours dans l’idée de répondre aux problématiques actuelles, le second thème du festival est celui de l’intégration du numérique dans la réflexion autour des enjeux climatiques.

Outre les conférences et ateliers encore organisés ce weekend, Futur en Seine crée aussi l’événement autour de pôles d’activités ludiques et inédites afin de mettre en valeur les projets présentés. Concerts, projets culturels, ateliers de programmation, de codes ou apprentissage sur le traitement des déchets sont autant d’animations ainsi organisées pour le grand public.

En tout ce sont 160 événements auxquels il reste possible de participer ce weekend avant d’attendre le prochain festival l’année prochaine. Futur en Seine est organisé par Cap Digital, pôle de compétitivité et de transformation numérique.


Teaser Futur en Seine 2015 par Futur_en_Seine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *