ComiXology, un autre moyen de lire comics, manga et BD

La fête des pères approche. Or cet événement est une occasion parmi d’autres de gâter son entourage et de lui faire découvrir de nouveaux univers. L’application ComiXology par exemple est un bon outil pour présenter Manga, BD et autres Comics à ses proches.

ComiXology

Cette année, comiXology invite les fans de BD, Comics et Manga à s’appuyer sur les smartphones et tablettes qui équipent maintenant les foyers pour aider le reste de leur famille à se (re)plonger dans la lecture. Car ComiXology est avant tout une application mobile de lecture spécialisée dans ce type de parutions. Au total, le service se targue de proposer plus de 50 000 références françaises et internationales. Parmi ces références, il faudra ainsi compter sur la magnifique série des Walking Dead de Robert Kirkman, ou sur le titre d’actualité Star Wars par exemple. De quoi satisfaire de nombreux lecteurs ou du moins leur faire découvrir des créations originales.

ComiXology Walking Dead

Sur ComiXology, les titres sont téléchargeables à partir de 0,89 euros. L’application offre ensuite plusieurs modes de lecture, par planche ou case par exemple. Guide line et marque page numérique facilitent le suivi de la lecture. L’application est bien conçue et devrait convenir aux néophytes. Il manque néanmoins de belles références (à l’image du manga Gangsta, le génial Seinen de kohske par exemple).

De nombreux partenariats signés au fil des mois

Afin d’asseoir son offre face à la concurrence, ComiXology a cherché à signer différents partenariats avec les maisons d’édition. L’objectif est évidemment de proposer un maximum de titres. Parmi les éditeurs ayant choisi de s’associer avec ColiXology, il faut ainsi compter sur Glénat (qui propose des titres à partir de 1,99 euros), Gallimard ou encore Flammarion. ComiXology compte au total près de 75 partenaires éditeurs.

L’application ComiXology est disponible gratuitement sur iOS et Android.

ComiXology_app

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *