Les Galaxy S6 et S6 Edge passent à la réalité virtuelle

Samsung marquait le salon de l’IFA en 2014 en s’accordant un hall entier pour la seule démonstration de ses produits. Parmi eux, un casque de réalité virtuelle embarquant alors le Galaxy Note 4. Ce casque s’ouvre aujourd’hui aux derniers Smartphones de la marque.

Gear VR

Plus besoin d’être équipé du Smartphone doté de la plus grande diagonale pour vivre l’expérience de la réalité virtuelle chez Samsung. Les S6 et S6 Edge sont eux aussi compatibles avec le Samsung Gear VR Innovator Edition, casque de réalité virtuelle conçu en partenariat avec un spécialiste : Oculus.

Gear_VR_S6

Cette compatibilité s’ouvre aujourd’hui aux utilisateurs français. Les utilisateurs pourront vivre l’expérience de la réalité virtuelle grâce à leur casque optimisé pour les écrans super AMOLED 5,1 pouces de leurs Smartphones. Samsung les invitent à télécharger des contenus adaptés sur l’Oculus Store pour visionner un film immersif, jouer à des jeux d’équilibre, faire un tour de grand 8 ou visiter un musée.

Concernant l’aspect technique, le casque Gear VR est plus compact que la version précédente, sa taille ayant été réduite de 15 %. Côté autonomie, un port micro USB permet l’alimentation du casque en période de jeu afin d’éviter les coupures intempestives. Le Gear VR Innovator Edition embarque de nombreux capteurs : accélérateur et gyroscope par exemple.

Disponible en blanc à partir de 199 euros, la commercialisation du Gear VR doit très prochainement débuter en France.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *