Après la terre et le ciel, Parrot envoie ses minidrones sur l’eau

Parrot est parvenu à s’installer dans les airs avec ses drones et sur la terre avec ses rovers. Mais la marque française veut aujourd’hui démontrer ses capacités d’adaptation à un nouvel élément : l’eau. La gamme des robots destinés au grand public de Parrot s’élargit ainsi : les hydrofoils sont nés.

Parrot Hydrofoil

Les hydrofoils illustrent un nouveau concept de mobilité pour les jouets électroniques Parrot, associant la navigation au survol de la surface de l’eau. Le modèle de déplacement des hydrofoils se rapproche ainsi de celui des catamarans.

Dans la forme, ces nouveaux robots hybrides sont composés d’un drone à quatre hélices, fixé sur une coque insubmersible. Lancés  à leur vitesse maximum (établie à 10km/h) sur l’eau, les hydrofoils décollent à 6 cm maximum pour survoler la surface. Les deux éléments sont détachables, le drone pouvant ainsi prendre plus de hauteur en volant seul.

Parrot met en avant la grande maniabilité et la stabilité de ses nouveaux hydrofoils. Comme pour les autres robots technologiques et connectés de Parrot, ceux-ci se commandent depuis une application mobile gratuite FreeFlight 3 grâce au Bluetooth.  Mais les futurs utilisateurs devront néanmoins prendre leurs précautions. Les hydrofoils peuvent évoluer sur des surfaces d’eau calme, à l’image des piscines et des lacs. Parrot déconseille ainsi fortement de tester son nouveau drone aquatique en mer ou sur une rivière. Côté autonomie, l’hydrofoil ne naviguera pas plus de 7 minutes entre chaque charge rapide (estimée à 25 minutes).

Parrot_Hydrofoil_NewZ_Lifestyle

Une seconde génération de minidrones est née chez Parrot

Les hydrofoils font partie de la nouvelle génération de minidrones présentés par Parrot. Au total, 13 nouveaux robots connectés rejoignent aujourd’hui les rangs des jouets technologiques Parrot. Les hydrofoils seront pour leurs parts bientôt disponibles en blanc (le modèle est alors baptisé NewZ) ou en noir (Orak) au prix de 169 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *