« Welcome » à la caméra de surveillance Netatmo !

La jeune société française spécialisée dans les objets connectés Netatmo lance aujourd’hui sa caméra de surveillance baptisée Welcome. Présentée à l’occasion du CES 2015, Welcome cherche à défendre un modèle de protection des foyers tout en respectant la vie privée des familles.

Netatmo Welcome

Aujourd’hui, la caméra Welcome est disponible sur le marché français ; un timing parfait à l’aube des grandes vacances. Car Welcome de Netatmo s’engage dans la surveillance de l’habitation de ses utilisateurs. Dotée d’un capteur haute définition (1080 p) capable de filmer à 130 degrés, Welcome est aussi équipée d’une LED infrarouge qui lui permet d’enregistrer les images dans les environnements les plus sombres. La caméra dispose en outre d’un port micro USB (pour l’alimentation) et d’un port Ethernet (pour la connectivité).

Netatmo Welcome 2

Connectée, intelligente et capable de reconnaitre les visages

La particularité de Welcome repose sur sa connectivité (WiFi ou Ethernet), son intelligence et sa technologie de reconnaissance des visages. La caméra ne filme pas 24h/24. Chaque mouvement détecté ou nouveau visage repéré déclenchent ainsi l’enregistrement d’une vidéo (et du son) et/ou l’envoi d’une notification sur le smartphone de l’utilisateur de Welcome. Celui-ci peut ainsi être avisé d’une intrusion en cours à son domicile ou de l’arrivée d’un membre de sa famille.

Une application Android ou iOS est disponible pour permettre aux utilisateurs de recevoir les notifications sur leur smartphone mais aussi de paramétrer leur caméra. Totalement personnalisable, le mode de surveillance peut être limité à l’envoi d’une notification sans enregistrement vidéo pour certaines heures de la journée ou bien lors de l’identification de visages reconnus. Ainsi Welcome enverra une notification pour prévenir son propriétaire de l’arrivée d’un membre de sa famille à son domicile, mais n’enregistrera une vidéo que si elle repère un visage inconnu.

La promesse du respect de la vie privée

Netatmo défend le concept de respect de la vie privée grâce à la personnalisation de l’expérience mais aussi grâce au modèle de stockage des images de sa caméra. Welcome embarque en effet une carte micro SD de 8 Go. Une fois pleine, elle efface automatiquement les vidéos les plus anciennes pour accueillir les nouvelles. Seuls des screenshot sont envoyés dans le Cloud Netatmo, sans frais ni abonnement supplémentaire (contrairement à de nombreuses concurrentes de Welcome).

La caméra Welcome est disponible dès aujourd’hui au prix de 199 euros. Il est possible d’en prendre possession sur le site de Netatmo ou bien dans les magasins Fnac, Boulanger, Castorama, Leroy merlin ou sur Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *