Gémo lance une gamme de T-Shirt « connectés »

Les wearable devices commencent à faire leur apparition, le plus souvent au poignet des utilisateurs. Mais le marché devrait aussi s’ouvrir grâce aux textiles connectés et à des acteurs inattendus, à l’image du spécialiste du prêt à porter Gemo.

Gemo3DLes textiles connectés sont encore loin de se démocratiser. Limités pour l’instant à des opérations ludiques ou à la cible de quelques sportifs, ils représentent encore un concept abstrait pour la majorité de la population. Une initiative du spécialiste du prêt à porter bon marché Gémo pourrait pourtant bien faire évoluer les choses.

Gémo présente en effet une nouvelle gamme de T-shirt présentée comme connectés. La marque a en réalité choisi de lancer des modèles de T-shirt homme et femme ornés d’un graphisme interactif dont le contenu peut être « activé » grâce à la réalité augmentée.

Pour faire vivre son concept, Gémo a aussi lancé une application mobile Gémo 3D. Prochainement disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play, Gémo 3D a été développée en partenariat avec la société Illegal Factory spécialiste de la réalité augmentée. Cette application devrait permettre à son utilisateur d’animer le graphisme des T-Shirt « connectés » Gémo et de vivre une nouvelle expérience numérique.

Les T-Shirt « connectés » de Gémo seront vendus en magasins et en ligne au prix de 14,99 euros. Ils s’intègrent dans la gamme G’One de la marque et s’adressent ainsi à la cible des jeunes adultes. 5 autres T-Shirt « connectés » viendront compléter l’offre de Gémo d’ici septembre 2015.

Démocratiser le vêtement connecté grâce aux marques grand public

Gémo a en tout les cas le mérite de présenter une initiative innovante et de participer à la démocratisation du concept mêlant les vêtements et la technologie. Gémo n’en est pas à sa première initiative en matière d’intégration des nouvelles technologies dans ses produits. Fin 2014, la marque s’associait ainsi avec Ma P’tite Balise pour commercialiser un  blouson pour enfant intégrant une balise GPS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *