MOOD aussi veut distribuer les objets connectés

Le marché des objets connectés est promis à une très prochaine explosion. De premiers acteurs cherchent à se positionner pour profiter de cet essor annoncé. Parmi eux, les spécialistes de la distribution. Après Lick et Fnac Connect, MOOD se dévoile à son tour.

Mood

Le nouveau réseau de distribution MOOD est porté par Orange via la Générale de Téléphone. Après la Fnac, un deuxième grand groupe français s’attaque donc au marché de la distribution des objets connectés. La première boutique MOOD doit ouvrir ses portes le 4 juin afin de présenter les nouveaux objets connectés et autres accessoires de Smartphones en vogue. De quoi venir concurrencer un autre distributeur spécialisé basé à Paris : Lick.

L’expérience clients plus que la simple distribution

Tout comme Lick, la boutique MOOD défend une approche liée à la découverte et la pédagogie. Les visiteurs seront sensibilisés au marché des objets connectés. L’objectif d’Orange est ainsi de défendre l’expérience client avant la simple distribution de produits. Plus que des vendeurs, Orange met en avant le rôle d’accompagnateurs de ceux qui sont présentés comme des conseillers au sein du magasin.

Des pôles ludiques pour faciliter la découverte

Afin de mettre en valeur les produits présentés, MOOD s’organise autour de pôles de démonstration présentés comme ludiques et interactifs. Les objets connectés sont ainsi mis en avant sur un mur facilitant leur connexion RFID. L’objectif est ici axé sur la démonstration et la prise en main. Une table d’expérience représente le second « atelier » de MOOD. Un écran permet aux conseillers de faire la démonstration des produits et de lancer des animations dédiées. En complément, MOOD propose aussi de nombreuses coques, accessoires pour Smartphones ainsi qu’un pôle de rechargement pour batterie.

Tout est ainsi fait pour favoriser l’expérience et la découverte, et ainsi de démocratiser les objets connectés auprès du grand public, afin d’en faciliter dans un second temps la commercialisation.

Mood boutique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *