MedPi : Les prix de l’innovation 2015

Cette année encore, Monaco accueillait le salon du MedPi. L’incontournable rendez-vous des acheteurs high-tech et numérique est aussi le lieu de découverte de nombreux produits et de quelques nouveautés. Et pour la deuxième année consécutive, le MedPi organisait aussi ses Prix de l’innovation.

Prix inno MedPiComme l’année dernière, les Prix de l’innovation du MedPi comptaient six catégories pour cette édition :

  • Vie nomade (axé usage en situation de mobilité)
  • Ecrans connectés (appareils connectés disposant d’un écran)
  • Maison techno (pour la domotique)
  • Bel objet (pour le design)
  • Bien-être (rattaché au marché de l’e-santé)
  • Nouvel usage (comme son nom l’indique, axé sur l’expérience)

Chaque catégorie comptait six nominés dont trois finalement récompensés.

Vie nomade

Prix vie nomade MedPi

Un drone, un bracelet connecté et une lampe de poche ! Voici, dans l’ordre, la sélection du jury pour cette catégorie cette année. Le drone est un Parrot Bebop récompensé pour son ergonomie et pour son appartenance à un marché en plein boom. Le bracelet Huawei Talkband B2 est sur la seconde marche du podium, salué pour son originalité (il intègre une oreillette à son bracelet).

Ecrans connectés

Prix écrans connectés Medpi

Une montre GPS, un dispositif d’affichage tête haute et une tablette. Le premier, la Haier E-ZY Watch, s’adresse aux enfants et à leurs parents, leur permettant de garder le contact. Le second prix a été attribué à Roadeyes recPop qui offre une solution d’affichage tête haute de qualité aux conducteurs de véhicule. Le troisième récompense la Lenovo Yoga Tablet 2 Pro.

Maison techno

Prix maison techno MedPi

Une alarme, un système d’économie d’énergie et une lampe intelligente. MyFox Home Alarm aura reçu le premier prix du jury pour sa fonctionnalité prédictive. Pour le système d’économie d’énergie HDSN e-Sylife, c’est son caractère écolo qui a été récompensé. Awox repart aussi avec un prix pour sa CamLight.

Bel objet

Prix bel objet Medpi

Design et originalité sont au cœur des attentes pour ce prix. Cette année, une enceinte, une caméra et un téléphone fixe ont remporté les votes du jury. L’élégance de l’enceinte B&O Play A2 lui a permis de gagner le premier prix, suivie par la très originale HTC Re et enfin, par le téléphone AEG Boomerang 15 pour son ergonomie et son design intelligent.

Bien-être

Prix bien etre Medpi

Casque audio, thermomètre et montre multisport. Le jury du Medpi a ainsi choisi de récompenser les accessoires destinés aux sportifs (le casque SMS Audio Biosport associant écoute et suivi de fréquence cardiaque et la montre GPS multifonctions de Garmin). Le BewellConnect MyThermo & MyTensio, second prix, se rattache davantage à l’e-santé. Ce thermomètre connecté est comparé à un médecin virtuel !

Nouvel usage

Prix nouveaux usages medpi

Poulpe, Sprout et cadenas. Plus sérieusement, le jury a choisi de récompenser trois produits innovants dans cette catégorie. La caméra Giroptic 360Cam remporte le premier prix avec son design proche de la tête de poulpe (avis personnel, certes) et surtout, la qualité de l’image à 360°. Deuxième prix pour le Sprout d’HP. Et sur la troisième marche du podium, le Master Lock Cadenas connecté, un verrou physique avec surface tactile et fonctionnalités connectées.

 

Le salon du MedPi ferme ses portes aujourd’hui, à l’année prochaine donc pour faire un nouveau point sur la sélection du jury !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *