IDEN : partez à la chasse au trésor depuis votre mobile

Les prochaines révolutions technologiques annoncées sont celles de la réalité augmentée et virtuelle. En marge de ce qui pourrait notamment révolutionner l’univers du jeu vidéo, IDEN cherche pour sa part à imposer son jeu mobile dans le monde réel.

Iden

La start-up IDEN vient de lancer son jeu éponyme basé sur le principe de la chasse aux trésors. Disponible sous la forme d’une application mobile sous iOS et Android, le jeu IDEN permet à ses utilisateurs de trouver de « vrais » cadeaux grâce à la géolocalisation.

Iden mobile

Près de deux millions de coffrets virtuels ont ainsi été dispersés en France par les créateurs du jeu. Les joueurs pourront s’en approcher sur une carte teintée de bleu et de rouge. Ce code couleur se rapproche du principe du « chaud/froid » pour aider les joueurs à s’orienter. Visibles depuis l’application, les coffrets virtuels renferment différents présents que les joueurs pourront découvrir en se positionnant, dans le monde réel, au bon endroit indiqué sur la carte IDEN.

Apple Watch, Smartphones, voyages ou encore titre de noblesse sont autant de cadeaux qu’il est possible de découvrir dans les coffrets IDEN. Des campagnes sponsorisées permettront aussi aux joueurs de s’inscrire pour tenter de gagner les produits mis en jeu par les marques partenaires d’IDEN.

Un modèle qui a le vent en poupe

Le mobile et la géolocalisation sont des supports de choix pour le développement de nombreux services et de jeux innovants. Avant IDEN, d’autres modèles tels que le célèbre Ingress développé par Google ont connu le succès.

Aux Etats-Unis, un autre phénomène de chasse au trésor avait aussi créé l’évènement sur les réseaux sociaux l’année dernière : Hidden Cash. Il s’agissait pour les participants de trouver des billets cachés dans des lieux publics par un mystérieux donateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *