Fujifilm rend la création d’album photos plus intelligente

Notre ère numérique et la démocratisation des smartphones et APN participent à une augmentation majeure de la création de contenus numériques et de photos en particulier. Mais la dématérialisation ne favorise pas leur conservation. Fujifilm assure son positionnement sur le marché des albums photos afin de contrer la tendance.

MyPhoto Memo

« Re-matérialiser » le contenu

Les trois quart des français n’ont jamais réalisé d’album photos à partir de leurs contenus numériques selon une étude Ipsos mise en avant par Fujifilm. Les offres qui pullulent aujourd’hui sur le marché ne participent pas à motiver les utilisateurs potentiels. Alors pour contrer cette tendance et participer à la « re-matérialisation » des photos, Fujifilm a travaillé sur un modèle de conception plus intelligent des albums photos baptisé « My Photo Memo ».

Album photos Fujifilm

Trois brevets pour automatiser le processus

Le nouveau service de livre photos de Fujifilm repose sur trois brevets. Le spécialiste de la photo a en effet cherché à simplifier la conception des albums en rendant le processus plus intelligent. Il met la technologie au service des créateurs d’album photos. Les trois brevets sont :

  • Smart Select, première fonctionnalité présentée par Fujifilm. Elle assure la notation et la sélection des meilleurs clichés selon des critères de netteté, d’exposition, de rougeur des yeux…
  • Smart Layout favorise pour sa part une mise en page automatique attractive mettant en avant les plus jolies photos.
  • Smart Casting s’appuie finalement sur la technologie de reconnaissance faciale pour identifier les personnes clées de la vie des utilisateurs du service et les mettre en avant dans leur livre photos. Cette fonction sera sur Myfujifilm.fr fin 2015.

Une offre de saison

La période du printemps pose un problème commun à une très grande majorité de français : celui de trouver un cadeau pour leurs parents. La fête des mères se fêtera ainsi cette année le 31 mai, celle des pères aura lieu le 21 juin.

Le service de création d’album photos de Fujifilm sera accessible très prochainement en ligne sur le site de Fujifilm ou dans des points de vente physique détenus par des enseignes partenaires (Auchan, Leclerc, réseaux spécialisés,…). Côté tarif, la création d’un album est ouverte à partir de 39,90 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *